Musique: un bilan de ma vie !
heartthrob
Comme durant l'été, je vais faire un nouveau bilan de ma musique, les liens avec ma vie.
La musique que j'écoute est restée la même mais les souvenirs liés ont un peu variés ! Cela ne suivra pas mon classement des chansons les plus écoutées cependant cette fois ci mais plutôt un choix de musique dans ma playlist.
1- Counting Stars de One Republic
"Counting Stars" est une chanson que j'ai découverte grâce à mon ancien meilleur ami. C'est une musique qui bouge, qui me fait tellement de bien, qui me motive, qui donne envie de danser tout simplement !
2- Wake me up de Aloe Blacc
Je n'étais pas une grande fan de cette musique à la base mais je ne sais pas maintenant j'en suis addict ! Cette musique me rappelle en majorité ma rencontre avec Ben (vous savez celui qui m'a larguée par texto, celui dont je parle dans mes précédents textes). C'était la musique de la voiture, de nos premiers fous rires. Chaque fois que j'entends et que j'entendrais cette musique, une part de moi se rappellera ce moment, le revivra ! Lorsque j'entends "Ben" une part de moi s'évade mais tout ça est positif. Cela ne veut pas dire que je n'ai pas tourné la page, rassurez vous je l'ai tournée ! Je me rappellerai juste un passé, un passé qui m'a appris des choses !
3- Lea michele
Une généralité, son album "Louder", pas de musique en particulier, sa voix en boucle encore et encore. C'est une joie brut, à l'état pur ! Je m'évade avec sa voix, je ressens sa peine, sa force ! Elle a perdu son conjoint par overdose, j'ai perdu un amoureux par suicide. Avec sa musique, cela me rappelle la force qu'il faut avoir pour aller de l'avant et que cette force je l'ai aussi !
4- Brave de Glee
"Brave" ou courage ! Oui encore une histoire de courage. Toujours et encore du courage ! Dans la vie, il faut être courageux et dire les choses à haute voix, assumer les conséquences !
5- Liar Liar de Alexz Johnson
Cette chanson exprime juste tous les mensonges, les espoirs évanouis qui se sont enchaînés dans ma vie. Hugo et ses mensonges, son rejet soudain ; Ben et ses demi mots, sa rupture lâche ... Un ensemble d'amour malgré tout !
6- Lifehouse et Daughtry
C'est mon petit côté rock, donc écoutez un titre des ces deux groupes. J'aime la force de la voix dans les musiques rock, cette envie de danser, la rage qu'on peut ressentir et cette force suprême !
7- Say Something de Max Schneider
"Say something I'm giving up on you", dis quelque chose ou je vais abandonner. L'histoire de cette chanson me fait tellement rire, c'est ironique comme situation.
Je suis tombée follement amoureuse de cette chanson à peu près à la période où j'ai eu des doutes sur les sentiments de Ben. A chaque fois je me disais que c'est moi qui doute pour un rien comme d'habitude mais au fond oui, je voulais qu'il me dise quelque chose pour ne pas que j'abandonne, que je doute. Au final il a dit quelque chose ... Une rupture est apparue sans grande surprise cependant !
8- Holding on and letting go de Ross Copperman
Cela parle d'avoir certaines choses puis de les laisser partir ! Je pense que le titre résume assez bien tout simplement la situation ! Tenir des choses, en profiter, que cela nous rende heureux ; puis les laisser partir, apprendre de nos erreurs, ne rien regretter ! Une leçon de vie ...
9- Warrior de Demi Lovato et Roar de Katy Perry
Pourquoi ces deux chansons ? Pour une raison toute simple ! Je suis à un mois de mes concours donc j'essaie d'accumuler de la force, du courage. "Warrior" était la chanson que j'écoutais en boucle quand je passais mon bac et c'est aussi le statut que j'ai mis lorsque je l'ai enfin eu ! "Now I'm a warrior !" Oui maintenant je suis une guerrière ! Au jour le jour, je me bats !
"Roar" est la chansons que j'écoutais quand j'ai passé mon code, pour ne pas stresser ! "I'm a champion !"
Avec ces deux musiques, je fais simplement le plein de force, de courage, devenir un petit requin pour les concours !
10- Love will remember de Selena Gomez
Cette balade est magnifique ! "L'amour se souviendra" oui l'amour se souviendra de Nicolas, de Hugo, de Ben. Il se souviendra de ce qu'ils ont apporté à ma vie, à moi, qu'ils m'ont rendue plus forte, m'ont fait sourire, de tout ces souvenirs bons et mauvais !
11- Hush Hush de Avril Lavigne
Comme dans les albums, voici la chanson bonus !
"Hush Hush" me fait penser à ma relation avec Hugo. Juste en écoutant cette musique, cela me rappelle beaucoup de choses et résume ma relation avec lui, avec celui que je pensais être mon meilleur ami.
Une jolie petite balade pour les moments de calme, de nostalgie !
Je vous mets quand même mes chansons les plus écoutées au cas où.
1- wrecking ball de Miley Cyrus
2- wedding bells des Jonas Brothers
3- impossible de James Arthur
4- I hate you don't leave me de Demi Lovato
5- Really don't care de Demi Lovato
6- Roots before branches de Glee
7- Alien like you des Pigott Brothers
8- The hardest thing de Tyler Ward
9- Love will remember de Selena Gomez
10- Warrior de Demi Lovato