Mystérieuse

leeman

qui est-elle ?

Je n'ai jamais vu son visage, pourtant, elle se retourne pour voir derrière elle, mais la distance entre nous la rend floue. Je n'ai guère pu distinguer ses traits, les aspects, ni son sourire, ni son teint, et encore moins la couleur de ses yeux. Nous avons marché durant de multiples minutes, avec toujours 200 mètres entre nous, je dirais. Il ne fallait pas que je perde la cadence. Et je ne sais pourquoi, mais sa posture, sa façon de marcher m'ont forcé à continuer mon périple : il fallait que je découvre qui elle était.
Ce ne fut pas de l'excitation, mais, toutefois, une sorte d'adrénaline que jamais je n'avais connue. J'aurais pu marcher jusqu'à m'en détruire les jambes, jusqu'à la suivre sans jamais m'arrêter, mon désir de voir ce qui se trouvait de l'autre côté de cette splendide chevelure était trop intense pour renoncer. Et je sais que je vous écris pour ne rien dire, c'est une histoire inintéressante, mais je voulais vous montrer l'emprise qu'une inconnue peut avoir sur un homme. C'est semblable à une passion soudaine, sortant de nulle part. Je ne désire pas non plus m'éterniser, cette histoire ne doit pas être trop longue, trop décrite. 
Je l'ai suivie. Non pas pour obtenir quelque chose d'elle. Je voulais simplement voir son visage. J'ai donc fini par la rattraper, je lui ai adressé la parole, et nous avons parlé... C'était intense, cet échange dans le regard, son sourire... J'étais charmé. Et puis elle est repartie.
Je n'ai pas su son nom, je n'ai pas su où elle habitait ; j'ai juste voulu voir son visage.

Signaler ce texte