Mystérieuse autoroute 2

Manon Castle

Par une belle journée de Juillet, ma famille et moi, partions en vacance. Au début, j’étais assez réticente car mes parents voulaient aller dans un village coupé du monde extérieur. Et ça, c’est vraiment très dur pour une adolescente de seize ans ; pas de réseau, pas d’internet… Mais je n’avais eu guère le choix, c’était soit ça, soit on restait chez nous. Et notre « chez nous », je n’en pouvais plus. Heureusement pour moi, j’avais pris mon MP3 pour ne pas m’ennuyer dans la voiture. J’adore écouter de la musique. Que ce soit  du rock année cinquante ou du R’N’B.

  Nous roulions depuis au moins trois heures sur l’autoroute A666. Drôle de nom pour une autoroute, et pas très rassurant… Ma mère était assise sur le siège avant et mon père lui conduisait. Moi, j’étais à l’arrière, avec mon frère Billy. Je l’aimais bien mon frère, malgré qu’il soit toujours aussi immature. Mais c’est bien connu, les filles sont plus mûre que les garçons ! J’étais en train d’écouter Nina Simone, quand soudain, je vis Billy s’arrêter de jouer sur sa console, puis lever la tête…. Il se regarda dans le rétroviseur, puis ouvrit la bouche et un bruit strident en sorti.

-Billy ! Qu’est-ce que tu as ?!  Billy !!!!!!

   J’essayais tant bien que mal de lui refermer la bouche, mais en vain. Ma mère se retourna et horrifié de voir son fils en état de « transe »,  commença à suffoquer. Mon père se gara sur le bas-côté de la route puis détacha sa ceinture avant d’ouvrir violement  la portière pour rejoindre Billy.

-Billy ! Mais enfin, arrête ça tout de suite ! Ordonna-t-il.

   Mon frère n’en fit rien. Puis après quelques secondes, il s’arrêta enfin puis repris son jeu comme si de rien était. Tout le monde le regardait d’un air effaré. Il releva la tête puis scruta tout le monde.

-Billy ? Ça va ? Lui demandais-je.

-Oui, pourquoi ? Répondit-il.

-Tu viens de crier pendant au moins deux minutes !

-N’importe quoi ! Retourne à ta musique sœurette !

   Je ne répliquai pas, puis mon père retourna à son siège. Ma mère demanda a Billy si il allait bien, celui-ci répondit que oui et qu’il voulait qu’on le laisse tranquille. Sûrement un jeu pour nous faire peur ! Nous reprîmes la route avant d’arriver à un relais routier pour reprendre de l’essence. Nous nous arrêtâmes en face d’une pompe à essence puis moi, ma mère et mon frère allèrent au magasin pour prendre à manger, tandis que mon père prenait de l’essence. Quand nous arrivâmes dans le magasin, il n’y avait personne, pas un chat… L’enseigne du magasin tombait en lambeau. Les articles étaient poussiéreux et on pouvait deviner que personne n’avait mis les pieds ici depuis des années.  Ma mère se dirigea vers la caisse et moi et mon frère, nous allâmes dans les rayons. Plusieurs paquets de chips étaient entreposés sur les rayons, ainsi que plusieurs boissons d’une marque dont on n’avait plus entendu parler depuis vingt ans.

-Les enfants, lança ma mère. Partons d’ici, je n’aime pas cet endroit.

  Nous sortîmes puis nous dirigeâmes vers la voiture. Soudain le ciel devint gris, presque noir et on aurait dit qu’une étrange présence planait au-dessus de nous. Nous regardâmes tous dans la direction de la voiture et l’on vit, ou plutôt, nous ne vîmes pas mon père.  Il y avait seulement la voiture. Mon père n’était plus là !

-Maman, ou est papa ? Demanda Billy.

-Ne vous inquiétez pas, il n’as pas dû aller loin. Dit-elle, inquiète.

-Je vais aller voir derrière le magasin ! Lui lançais-je.

-D’accord ma puce ! Mais fait attention ! Billy et moi nous allons voir aux toilettes publiques.

    Je lui répondis par l’affirmative et m’avançait vers l’inconnu si l’on peut dire. L’arrière du magasin n’était pas mieux que le magasin lui-même. Une odeur nauséabonde planait ainsi que plusieurs sacs poubelles. Je mis mon écharpe sur mon nez puis avançait vers une porte ouverte qui semblait donné dans un débarra. J’ouvris la porte et  celle-ci grinça. La même odeur nauséabonde planait. Un sac était installé en plein milieu. Puis soudain, j’entendis un éclair, ce qui me fit sursauter. J’avançais pas à pas le long de cet endroit lugubre quand je vis une tâche de sang…

-Papa ?...

 

Description de l’épisode :

Une famille, une autoroute, un on ne sait quoi…. Qu’est ce qui se passe vraiment sur cette autoroute ? Des farceurs ou des phénomènes surnaturels ? La famille Scott va en faire les frais… Et leur avenir ne s’annonce pas rose… 

Signaler ce texte