naïf

James Miller

Je suis naïf, oui naïf. J'ai crus que je pourrais être heureux avec toi. Même si tu m'as laissé une fois, j'ai crus que quelque chose pourrait se passer entre nous. J'ai eu tort. Pourquoi tu m'as embrassé ? Pourquoi tu veux venir dormir chez moi en me disant qu'on passerait une nuit surement blanche pour ensuite m'abandonner ? J'avais hâte de te voir, de t'avoir rien que pour moi. De pouvoir te toucher, te caresser, te gouter… j'ai eu tort, encore une fois. Je dois être abonné aux faux espoir en ce moment. Malgré tout je suis heureux pour toi et pour lui. Je suis heureux que vous soyez ensemble car je sais qu'il ne te blessera pas. Je prie pour que tu ne le blesse pas mais au fond j'y peux quoi ? Rien, oui je sais. Je le sais maintenant. On y peut rien, personne n'y peut rien. Qu'est-ce que tu avais en tête ? Tu voulais quoi avec moi ? Juste être ami avec avantage ? Ça aurait été parfait pour moi. J'aurais aimé être important pour toi, peut-être même sortir du lot mais à quoi bon ? Des comme moi il y en a partout. Je vais arrêter d'espérer. La seule chose qui nous lie maintenant c'est une maladie et 2-3 pauvres délires qui ne nous appartiennent même plus. Ils ont été transmis à d'autre donc même ça, ça ne nous lie plus. Et cette maladie… j'ai l'impression que tu en fais un jeu, que tu en es fière ! Je ne le suis pas et je ne le serais jamais. Je veux être parfait et je ne m'arrêterais peut-être jamais malgré mes efforts. J'étais prêt à me donner à toi, à te laisser faire ce que tu veux de moi. Résultat ? Des ecchymoses sur le poing et un cœur à peine en état de battre. Au faite ? Pourquoi il continuerait ? En tout cas pour toi ça ne servirait plus à rien. Tu m'as laissé, Elle aussi… à quoi bon vivre pour ça ? C'est finis, je ne vivrais plus pour personne, j'y arriverais pas. Je sais que certaines personnes m'aiment et pour eux je n'en finirais pas. Malgré tout, je n'en suis pas pour autant mort à l'intérieur.

Signaler ce texte