Un matin
goodcyrilwriting
Se réveiller aux chants des oiseaux du village, Au deuxième étage, au plus près des nuages, Prendre le temps de renaître ce matin La trajectoire co...
des libertés en mots, des poésies, des sensations
Se réveiller aux chants des oiseaux du village, Au deuxième étage, au plus près des nuages, Prendre le temps de renaître ce matin La trajectoire co...
L'hôpital est malade, les généralistes express Où part notre pognon? La sueur de notre front Haut les coeurs, la retraite sera à pas d'heure ça sen...
La bêtise avance, je n'entre pas dans la danse L'éducation nationale va de plus en plus mal Paumé en Bourgogne, je'n deviens pas ivrogne Sigma soli...
Sous les nuages de données L'homme humain Cherche le soleil Please loading... Le printemps reviendra
fuck les cases, fuck les politiques, fuck les débiles, fuck les smartphones, fuck les gafam, fuck les micro-ondes, fuck la consommation, fuck les z...
Les réseaux, ces catalyseurs de déchéance, Artificialisent nos vies, accélèrent notre démence. Allégeant mon esprit, planant dans le ciel gris, Au ...
Seul face à l'écran, Médisant sur ma personne et ma vie pauvre, Je me masturbe sur l'infinité de belles photos (retouchées) que je fais défiler
Homme, 36 ans, ayant du fun à lire Nietzsche, aimant la précision et l'exaustivité d'Hanna Arendt, recherche relation épistolaire. J'aime Werber, c...
pensée du soir
une marche, un objectif
Ma demeure offerte au soleil, je contemple quelques toitures, quelques verdures, je commence la journée doucement dans cette petite ville où rien n...
Sans attendre le temps de la retraite, je prends le soleil dans mon confortable fauteuil. Casqué, retiré des bruits humains, j'entends quelques cha...
Dans la mare verdâtre, son vêtement est immaculé. L'eau stagne, quelques roseaux s'enchevêtrent. Un canard, bien plus petit, à la robe bien plus bi...
Promenade, un moment
Chèvre, homme, parvient, bruit, blêmes.
C'est l'histoire d'un type, propre sur lui, chapeauté, fonctionnaire, las, au bout du rouleau. Vu de l'extérieur, C'est l'histoire d'une vie morne,...
Vivre, se perdre parfois Rater quelques fois quelques soap opéras Achever les sommets
Le monde d'ici bas Ce monde quelque peu las Seul monde ici là
un samedi en France
Et si le problème majeur du conssumérisme n'était pas le gâchis des ressources mais la consommation excessive d'humains? Facile de compter les chif...
Que vois je? Je vois le ciel bleu, une moitié de lune, quelques hirondelles virevoltent ou planent au vent Je vois un cyprès érecté, un grand toit ...
Blanc, je prends le temps, d'écrire, de vivre un instant, un temps pour me faire plaisir, le plaisir de pauser. J'entends un entraînement au stade,...
au bout d'un chemin qui monte...
Enfin vivre Plus de travail, ni cdd ni intérim Juste moi et le temps libre. Découvrir, de nouveaux sentiers, Tous les connaître, construire une car...
Quitter l'agitation, quitter le monde des fous, Filer par un trou de souris, s'échapper Pour, quelques lacets plus tard, respirer Marcher, écouter,...
Aujourd'hui, j'ai fait un tour de vélo, à la découverte de chemins, loin des voitures. Je passe près d'un terrain de motocross, près de chevaux, so...
Par une journée moins dégueulasse que d'habitude, je me dirige vers un petit village en Ardèche. Comme une envie de me balader, de découvrir un che...
Dossier, papier, incomplet, remplir, locaux
Yeux, fleuri, arbres, soleil, enfant
Ouverture, transmettre, murs, belles, cycles.
T'y crois encore toi à l'amour, ou t'es comme moi ?
Peut-on trouver matière à écrire ou à peindre quand on s'ennuie ? L'ennui peut paraître un luxe à certains, enfin ceux qui vivent à cent à l'heure,...
Juin 2023
Faucher, faucher d'immenses étendues, sans relâche. A l'époque on croyait dans le bonheur de brins d'herbe... ...
T'as beaucoup d'falawarzes toi?
Au rayon des culottes , il y a des mannequins, qui me regardent d'un œil coquin . Je préfère cet étalage à celui de...
Il y a quelque chose que je n'ai jamais compris... C'est l'expression. Cette fameuse... "Tomber amoureux" Pourquoi tomber ? Est-ce si mauvais ? ...
La maison serait pleine de roses et de guêpes, comme je t'y aimerais. Tu aurais l'ombre des noisetiers sur ton visage, puis nous mèlerions nos bouc...
On peut tomber une fois de milles histoires mais pas tomber de milles histoires une fois..Enfin vous comprenez.
Histoire spécial été ! D'autres histoires sur ma page Facebook : https://www.facebook.com/BlackWordPage/
Un cerveau trop rapide, un beau père alcoolique, et...bah une vie normal finalement..."normal" j’ignore si c’est le bon mot, simplement j’en dirais...
J'use de " barrières" certes. Mais j'étais prédestinée.
(Illustration : Jean-Jacques Henner, Saint-Sébastien)
Triste histoire ! Triste sire !
Quand on a le coeur comme un raisin, Tout sec, tout seul, dans son coin. Quand à chaque instant en solo, La joie se la joue piano. Quand rien n...
Fauré, Nocturne n. 5 in B flat major, op. 37
Extrait de: "Je mâche, tu mâches, il laitue."
Extrait de: " Je groseille, tu groseilles, il myrtille".
Je suis naïf, oui naïf. J'ai crus que je pourrais être heureux avec toi. Même si tu m'as laissé une fois, j'ai crus que quelque chose pourrait se p...
La théorie du compost On parle beaucoup des théories du complot, mais peu de la théorie du compost, pourtant celle-ci existe bel et bien et est t...
Histoire, autoritaire, isolé, ferme, amener.
Services statistiques d’une Entreprise du CAC 40
« Mémoires d'un vantard » "Bonjour et bienvenue dans notre émission littéraire du vendredi soir à trois heures du matin parce qu'il n'y a plus que ...
(une)
La lune craque crissements de feuilles mortes Marche petit hérisson.
Arrêté, fixe, immobile, appelez cela comme vous le voulez. Je n'ai ni la force ni l'envie de bouger. Je suis observateur passif. Cette scène étrang...
Jeu à contrainte
J'écris des poèmes , des histoires, des pensées, des conneries… Mais l'œuvre essentielle , c'est d'écrire ma vie et de l'écrire bien ! Vaste chanti...
"Rien n'irrite un homme comme une femme agressive. Les Amazones sont plus admirées qu'adorées." André Maurois
Parfois je n'en peux plus J'ai essuyé tant de tempêtes Un écueil de plus Je ne suis pas prête J'ai résisté de toutes mes forces Pour...