Nain jaune et bilboquet.

Christophe Hulé

Au nom de tous les miens, et ces mille lectures dont tu parles, on les lisait aux temps des amours et des sensations.

Parfois, je relis un livre qui m'avait semblé être celui de ma vie, mais sans passion, ce n'est plus du tout pareil.

Il en va de même de nos souvenirs que l'on a magnifiés, si on pouvait les revisiter avec le vécu qui a suivi, on les trouverait peut-être fades. (avec aile 68).


Le "petit train" d'interlude de mon enfance, avec Nounours et les shadocks, et les contes évidemment, et toutes ces images de l'enfance qui nous paraîtraient bien niaises aujourd'hui, non pas "heureux les simples d'esprit", mais heureux ceux que ces années d'insouciance réchauffent encore. (avec aile 68).


Une femme au sale caractère? Ça sent le pléonasme. (avec HL).


- L'amour est plus fort que les armes.

- Pan!!!

- Ben Sergent, pourquoi vous avez fait ça ?

- J'aime pas entendre des conneries! (avec HL).


La loi du talion revisitée à chaque époque, comme le 2ème amendement:

"Sur tout ce qui bouge tu tireras". (avec yl5).


Nostalgie des temps anciens, où on travaillait dur et mangeait en silence, mais où on ne faisait pas la fête à moitié.

Personne ne restait seul ou abandonné, comme nos vieilles ou nos vieux d'aujourd'hui, et si un malheur s'abattait sur l'un deux, tout le monde était présent.

La journée commençait bien avant ce fainéant de soleil, et s'arrêtait, ma foi, quand les tâches étaient accomplies ou quand on était trop fourbu. (avec aile 68).


Alors un conseil, tu fais tout arracher et tu te paies un dentier à la Balkany, t'as qu'à louer tes résidences à Marrakech ou Giverny. (avec HL).


La photo est superbe!

Être invisible permet de se retrouver, si l'on se sent brisé(e) et nul(le), c'est qu'il est plus que temps de passer à autre chose et de repeindre sa vie aux couleurs que l'on a choisies.

Mal entouré(e), mal orienté(e), mal dans sa peau, qui n'a pas connu ça ?

Si on se laisse aller au désespoir, alors c'est tous ces "autres" qui auront gagné.

Je vous sens jeune, mais peut-être que je me trompe, je ne propose rien de moraliste, "bats-toi, montre que tu existes", parfois il est bon de fermer la porte à clé et débrancher ce putain de téléphone portable et réfléchir.

Peu importe le temps que ça prenne (Sheller), qu'est-ce que je veux vraiment, et qui ou quoi m'en empêche? (avec Devenir).


Comme on aimerait être celui-là qui aime trop, mais que de souffrances va-t'il endurer avant de nous ressembler ? (avec deep_immaturity). 


Ou retour à la Horde d'Or, cheval et torche.

D'ailleurs il n'y aura plus de bornes, on a décapité la dernière dans les années 20 de notre ère. (réponse à yl5).


Retour aux années Peace and Love: "Mon frère, ma sœur ..."

Une partouze planétaire, la grande orgie psychédélique. (réponse à HL).

Signaler ce texte