Nan.see (1)
effect
« Voilà ! Mesdames et Messieurs nous arrivons bientôt sur Nancy... prononcez nan.see pour faire plus chic, hihihi ! Nancy est une fille compliquée, et pas du tout Américaine comme son nom l'indique, hihihi ! Duchesse de Haute-Lorraine jusqu'en 1776, riche héritière de l'Art nouveau et raflée en 1942, Nancy possède de nos jours un tramway monté sur pneu, nommé TVR et non pas Désir hihihi, et développé par Bombardier hahaha. Son climat est de type continental... comme les pneus hihihi... sa température est descendue à -30°C en décembre 1870, et elle est assiégée en 1633 sous le règne de louis XIII...»
« Comment il parle le mec ! Il t'envoie autant d'informations dans la tronche qu'un live sur BFM tv ! On y comprend rien !»
« Il lit en diagonale Wikipédia sur sa tablette... c'est ce que font en général les animateurs de bus, ma chérie ! »
« Bonjour le cadeau de ma mère ! J'vous ai offert une journée complète à nan.see ! Celle-là, on ne me la fera pas 2 fois ! Quand je pense qu'elle a hésité à nous offrir la sortie à Verveine dans le Velay ! Au moins on aurait eu la bouteille ! A nan.see font quoi ? »
« Des bonbons à la bergamote, je crois bien ! »
« Putain, vivement l'arrêt pipi qu'on puisse se dégourdir les pattes ! »
...
Betty préfère marcher sur les plages et fabriquer avec 3 fois rien, des colliers de coquillages. Nous les vendons à notre petit magasin 'L'abri-côtier', bien situé, sans vis à vis ni concurrence, et flanqué d'un grand tapis d'entrée pour le sable sous les tongs. Nous ouvrons la boutique à l'arrivée des touristes et nous la fermons quand le soleil s'estompe. Nous vivons des fluctuations. Chez nous c'est la bourse en temps réel. Pour Betty, manquer une journée de magasin, c'est perdre de la recette, c'est afficher 1 kilo en moins sur la balance de ses économies.
« Nous offrir nan-see un 14 juillet ! Jour où on pourrait faire du chiffre à l'Abrico ! Tu parles d'une datte ! Sans compter les glaces ! »
Les glaces, c'est aussi une idée de sa mère. Elle est venue nous rendre visite l'an dernier pour soigner son mal de dos et faire la planche dans l'océan en écartant les bras pour faire plaisir à son rhumatologue. Les après-midi quand elle passait au magasin pour voir si on branlait un bout de commerce et qu'elle voyait bien qu'on croisait plutôt les mots, elle a dit à sa fille : "faudrait aussi vendre de la glace parce que c'est pas avec tes mollusques desséchés que vous allez vous en foutre plein les poches !"
Dans la semaine qui à suivi son départ, on a vu débarquer à la boutique, monsieur Miko et madame Häagen-Dazs, monsieur sucettes et madame petits pots. Ils nous ont fait du déballage de produits avec dans la bouche cette expression commerçante qui agace: Non ? Si ?
...
Vendre de la glace ne fait plus recette depuis que les glacières ont été remplacées par des frigos. :o))
· Il y a plus de 4 ans ·Hervé Lénervé
C'est comme les gilets depuis l'invention du thermolactyl :)
· Il y a plus de 4 ans ·effect