N'arrêtez jamais d'écrire. Nous sommes Charlie.

keilasilion

#ForABetterWord

Et l'horreur s'installe ce 7 Janvier 2015 .

66 millions de personnes sont dans la terreur , le choc , le dégoût . Un mot est lâché celui qui fait mal qu'on se prend en pleine face : attentat .

Contre qui ? Pourquoi ? Douze victimes dans les locaux de la rédaction de Charlie Hebdo dont Wolinski , Cabu , Charb et Tignus . Des assassinats bien réglés . Un code d'accès , des rues désertes , les crimes parfaits . C'est un coup des musulmans , des extrémistes , des arabes pour sûr autant faire un amalgame on se pose moins de questions comme ça . La douleur fait dire des horreurs mais je ne ferme pas les yeux sur ce que je vois d'écris sur les différents réseaux sociaux . La religion est une arme magique un peu comme Dieu . Elle a des pouvoirs qu'il est impossible de toucher ni de voir . Je sais c'est pas trop génial mais en fait si . Tout est dans le pouvoir de l'esprit . Et plus il est petit plus on peut caser pleins de conneries dedans . C'est pour ça qu'après pour y mettre des choses plus jolies c'est pas facile . Faut gratter la merde à la surface et c'est pas avec des prières que c'est possible .

La grenade religion lancée mettez vous tous aux abris dans la période axiale je demande le Taoïsme , le Judaïsme , le Confucianisme et le Bouddhisme ..Bon ben c'est pas la bonne pioche ..Alors je vais aller du côté de l'antiquité ha le Christianisme où on retrouve le Catholicisme . Bon cette fois je remonte le temps jusqu'à la Renaissance où l'on trouve au VII siècle l'Islam et dont le fondateur est Mahomet .

Sauf que ce n'est pas la religion et peu importe celle qu'on tente de nous fourrer comme excuses merdiques qui ont été tués .

Ce sont des hommes qui tentaient de désamorcer la tristesse de notre monde au quotidien .

Comme des gosses autour d'une table à se gratter la caboche en se demandant qui d'entre eux nous feront rire cette fois  . Á la pointe de leurs talents , peur aux ventres souvent parce qu'ils avaient beau vivre dans leur monde pour décoder celui-ci ils étaient drôlement fortiches .

Des hommes de talents , des libres penseurs sont morts pour insuffler de manière encore ludique un souffle de liberté dans un monde où ce mot ne signifie plus rien .

Vos détracteurs n'ont pas votre style ni votre coup de crayon . Ils ont raté leur coup .

Loin de tirer un trait vos idées continueront encore et encore ...

Note : Merci à Joachim Roncin pour le banner " Je suis Charlie "  directeur artistique et journaliste musical pour le magazine Stylist .

Signaler ce texte