Ne me laisse pas...

laplumeecarlate

Commettre l'irréparable... Et vouloir quand même le réparer.

Tout le monde fait des erreurs. Tout le monde fait de mauvais choix, et pas qu'une fois.

Pourtant j'ai souvent l'impression que pour moi c'est automatique : je fais toujours le mauvais choix et si une erreur est possible je la ferais. A tous les coups. Parfois l'erreur est réparable et d'autres fois, et bien je fais tout dans l'espoir de limiter le dégâts.
Je n'aime vraiment pas décevoir les gens. Surtout pas les personnes qui me sont chères. Pourtant c'est évidemment celles que je déçois le plus... Le plus souvent une en particulier...
Je l'ai déjà déçu tellement de fois que je suis étonnée qu'il soit toujours là. Jamais il ne part. Parfois je me demande s'il est pas stupide d'accepter encore quelqu'un d'aussi terrible que moi. Terrible? Que dis-je ! Monstrueuse, c'est ce qui me ressemble le plus. Je sème le malheur, la tristesse, la déception, le chaos, partout où je passe.

Mais lui... Il est toujours là. Il n'est pas stupide... Il est même tout sauf ça. Il est courageux, généreux, drôle et tellement gentil. Je connais peu de gens comme ça, qui se vouent corps et âme pour quelqu'un. Surtout quelqu'un comme moi. Et malgré tout ce que je peux faire, il reste. Il me soutient, il me parle, il m'aide, il me conseille. C'est quelqu'un d'une valeur inestimable. 
Et il ne veut qu'une chose en échange... Bien sûr c'est quelque chose que moi je ne suis pas en mesure de lui donner. Pas encore. 

Du coup, qu'on ne s'étonne pas de mon malaise ! Comment gérer cette situation? La meilleure personne du monde est là, sur le seuil et je ne peux même pas l'empêcher de partir. Pour ce faire, il faudrait une raison valable, du moins une promesse. Mais je ne peux pas. L'incapable que je suis ne peux pas céder à un être cher la seule chose qu'il ne lui ai jamais demandé... Et pourtant je voudrais... Si je le pouvais je n'hésiterai pas une seule seconde ! C'est bien la seule promesse que je puisse lui faire... Mais avec des « si » on referai aussi le monde. J'en suis également incapable, cela va de soi. 

Mais si en ce moment précis je pouvais lui dire ce que vraiment j'ai sur le cœur je ne saurais même pas par où commencer. C'est évident, que dire à une personne extraordinaire alors que la place que l'on mérite se trouve plus ou moins sous ses pieds...

« Je n'ai pas le moyen de te retenir. Alors je ne le ferais pas. Sache seulement que j'ai compris la leçon. Je ferais tout, vraiment tout ! Si je pouvais tout effacer je le ferais, je voudrais juste me racheter. Je n'ai pas le pouvoir de revenir en arrière alors je vais tout faire pour avancer dans le bon sens cette fois-ci. Je vais faire des efforts je te le promets. Mais j'ai encore besoin de ton aide. Je t'en demande toujours plus mais celle là c'est la dernière. J'ai besoin que tu restes encore, que tu me parles, m'aides, me conseilles... Comme tu l'as toujours fait.
Je ne peux toujours pas te promettre ce que tu veux, j'en suis toujours incapable, comme pour de nombreuses choses. Mais si tu me laisses cette chance, la dernière, je ferais tout ! Vraiment j'épuiserai jusqu'à la dernière de mes ressources pour ne plus te décevoir, jamais. 

Mais s'il te plaît, reste ! Ne pars pas, ne me laisse pas. Sinon je ne pourrais plus avancer, je vais rester là, sans bouger, jusqu'à sombrer complètement. Alors ne pars pas. » 

C'est que je veux lui dire, ce qu'il faut que je lui dise. Mais je ne peux pas... C'est évident venant de moi.

Signaler ce texte