Neige

gloombeak

Fille d'un hiver

Au milieu d'une forêt sauvage à quelques jours du printemps, tu regardes tomber la pluie, souhaitant que ce ciel fait de blanc illustre enfin ton désir d'hiver. Tu fermes les yeux et laisses la pluie tomber sur ton corps si froid, quand soudain elle se ralenti pour laisser flotter dans les airs ces milliers de flocons, les ressentant sur ton visage tu ouvres les yeux, essayant de te relever, tu ne peux bouger.

Ton corps anormalement froid se mit à attirer les flocons, ils sont comme aimantés à ta peau, ils remplissent alors toute la surface de ton corps et se mettent à te lever, tes cheveux se mettent à geler et ta peau devient si blanche et lumineuse, elle est beauté.

La neige vient caresser tes iris, tes yeux se glacent et au centre de chacun se dessine un flocon, cela te rend aveugle mais tu vois désormais le monde à travers l'hiver. Les degrés se négativent et la neige s'accélère.

Tu ressens chaque racine de chaque arbre, chaque feuille qui tombe au sol est un son, le vent quant à lui se transforme en mélodie, tu te sens enfin vivante, tu ressens le paysage qui devient blanc lorsque tu le touches, l'eau qui se fige émet un son qui te rappelle ton enfance.

Soudain, tout se ralenti et tu ressens avec horreur le printemps qui arrive derrière, la neige se soulève autour de toi, tu cours à vive allure droit devant croyant pouvoir y échapper, ta tristesse est figée, tes larmes ne peuvent tomber. Les flocons te murmurent qu'il est temps, que tu es désormais l'enfant de l'Hiver mais que tu revivras quand il sera l'heure et qu'à présent il faut laisser place aux autres saisons.

Rendue à l'évidence tu t'arrêtes de courir croises les bras contre ta poitrine et fermes les yeux. La neige se concentre alors autour de toi et t'élève à nouveau dans les airs, les larmes aux bord des yeux, l'hiver disparaît avec toi attendant patiemment décembre pour revêtir ce monde de blanc.

Signaler ce texte