Nelson Mandéla

Ange Paul Costanzo

Il n'y a pas d'autre alternative que de renoncer à soi-même pour qu'enfin tout ce qui est Soi vive libre enfin !

Le chant des balises

Evangile de Luc

Puis il dit à tous: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge chaque jour de sa croix, et qu'il me suive. Jésus.

Message inoxydable qui franchit le temps comme le message lumineux d’un phare immuable répétant aux marins son inlassable message : Suivez moi !

Il semble que cela soit difficile à celui qui a peur de se perdre ! A celui qui ne veut pas se battre au nom de la plus noble idée de l’univers qui dépasse l’idée de religions impuissantes.

Pourtant un homme seul vient encore de le faire !

L’histoire se répète en rappelant aux hommes le message de Jésus : Suivez moi !

N’a t-il pas renoncé à lui-même en décidant de consacrer sa vie aux   autres ?

N’en a t-il pas souffert ?

Cet homme c’est Nelson Mandéla ! Je ne pouvais pas ne pas en parler !

Monsieur Mandéla à fait ce qu’aucune religion aucune idéologie humaine n’a jamais fait ! Aller en prison 27 années en refusant d’en sortir tant que l’égalité entre les hommes de son pays ne serait pas établie !

Quel dommage que les humains se limitent à se lamenter, à aimer, à regretter ces êtres qui ont osé faire ce que chacun de nous devrait et pourrait faire sur notre Terre !

Pleurer, prier, se lamenter n’élève pas l’homme !

Vaincre la haine des autres par le courage et la détermination pour que les autres vous respectent ! Tel est le défi lancé à l’humanité !

Dieu c’est pas seulement un petit Jésus sur la croix qu’on prie et qu’on se garde bien d’imiter ! Dieu c’est accepter aujourd’hui que   chacun porte sa croix pour que les générations de demain soit libres !

Ange Paul C dieuceclair le 9 décembre 2013

Signaler ce texte