Neptune, Acte final

Romain Delenclos

Tout à une fin.

Comment on en est arrivés la ? Je ne sais plus vraiment. J'ai moi-même arrêté de suivre notre histoire. Après tout, tu n'étais pas prête à faire des efforts pour moi, Dieter et Maxime en sont la preuve. De beaux bobards encore, comme m'ont dit la plupart des filles que j'ai rencontré jusqu'ici. C'est peut-être aussi de ma faute, j'aurai pas dû croire tes jolis mensonges et tes jolies paroles. Tu avais raison, on est pas compatibles, pas fais pour être ensemble. Et puis c'est ce que tu voulais de toute façon, blesser quelqu'un, le premier mec venu pour le simple plaisir de te venger d'un connard qui te battait. Et puis te faire sauter dans une voiture, comme tu l'as dis. Et le pire dans tout ça, c'est que tu me reproche de parler avec une autre fille. Mais elle et toi n'êtes pas pareilles. Elle n'a pas les défauts que tu as. Et elle au moins ne se fait pas sauter à la moindre occasion, si tu vois de quoi je parle. Elle a réussi le pari quasi-impossible de te remplacer. Mais elle n'a pas réussi à faire disparaître ma colère. Au jour d'aujourd'hui, tout ce que je peux te souhaiter, c'est que tu t'en morde les doigts, peu importe le temps que ça mettra. "L'amour mène à la colère, et la colère mène à la haine." Oui, c'est vrai, c'est ce qui m'ait arrivé avec toi. Alors sache le, je te déteste. 


Adieux. 

  • Romain,

    Je réponds à ta lettre remplie de haine. C'était impossible à cause de la distance mais surtout et malgré tout, à cause de ma maladie. Tu le sais aussi bien que moi. J'ai rencontré Maxime, c'est vrai. J'en suis tombée folle amoureuse. Et, je te demande pardon de ne pas savoir contrôler mes sentiments ( comme 99% de la population mondiale). Tu n'as pas supporté le fait que je ne t'ai pas aimé autant que tu m'as aimé. C'est ainsi.
    Quant à Dieter, tu sais très bien que c'était une erreur et que, je l'ai regretté.
    Tu m'avais dis ne jamais me juger sur mes failles, au final, tu te réduis à ça. Je trouve cela pitoyable de rabaisser les gens à certaines maladies qu'ils peuvent avoir.
    C'est triste.

    · Il y a presque 7 ans ·
    5b95be27be7744fb5c8b467b

    compteclos

Signaler ce texte