Jusqu'à la (dé)raison
compteclos
Le ciel se voile sous des nuages rouges, Devant tes yeux aveuglés de pourpre, Je dessine ta bouche au creux de mes phalanges, Et les rapproche d...
Le ciel se voile sous des nuages rouges, Devant tes yeux aveuglés de pourpre, Je dessine ta bouche au creux de mes phalanges, Et les rapproche d...
Les amours qui partent se coucher aux aurores, Sont ceux qui auront eu le plus doux sort, Car avec eux, nul n'est question d'or, Sauf s'il s'agit d...
le sens s'est perdu
Il y avait des rivières sur tes avants-bras, elles s'écoulaient jusque sur tes poignets. Il y avait tes cernes habituels se dessinant sous tes yeux...
Peut-être qu'un jour, tu liras ce texte. J'espère que ce jour-là, je serai déjà apaisée. Depuis longtemps. Je suis désolée.
Pardon à ceux que j'ai blessés pardon à ceux que j'ai aimés J'ai l'impression d'être un bulldozer ambulant, qui fait plus de mal que de bien le g...
Je sais même plus écrire de manière constructive ça fait combien de temps que j'ai plus d'inspiration ? Trop longtemps j'ai essayé d'la faire reven...
Tu réagis pas, tu réagis plus, je t'ai dis que j'ai toujours aimé qu'les femmes, tu m'réponds qu'tu l'savais tu me dis que c'est bien d'avoir...
J'ai envie d'hurler. Envie de mourir aussi, je crois. J'ai merdé, sûrement. De toute façon, les échecs, j'les additionne. Quiconque a cru que...
Les portes claquent à cause du vent, Et moi je fonce, droit dans le néant, J'ai perdu mes mots, j'ai perdu l'bonheur, J'me noie solo,j'suis plus...
La nuit m'enlace, La solitude prends place. Il n'y a que des espoirs fugaces qui s'entremêlent autour de mon corps froid, ce soir. Ce n'e...
La mort dessine de ses longs bras, Des équinoxes qui me rappellent des souvenirs las, De ce qui vivait autrefois, tapi dans ma voix, De ce qui s...
Il y a des mots sous les silences, qui en disent bien plus que les longs discours fragiles. Il y a des tempêtes silencieuses qui ne réveillent q...
Ils diront sûrement que j'étais folle, que je n'avais plus toute ma tête, que seule, je n'y arriverais jamais, que mes rêves s'échoueront sur le ba...
Des cris perdus dans les tréfonds de nos nuits, Comme pour ne jamais oublier le bruit, Que faisait le clapotis de la pluie, Contre nos fenêtres end...
Comme madame Bovary, Je cherche le désir et l'envie, La luxure, la richesse, Je ne suis pas une prêtresse, Le cyanure au bout de mes doigts, Ou...
Le poing à demi levé, Comme pour me rappeler le douloureux tracé, De mon existence tourmentée, Que j'ai eu la bonne idée d'esquinter, Comme u...
Le château s'élève parmi la brume, On peut l'apercevoir, sous la lune, Il est grandeur et décadence, Et pourtant, Dieu qu'il est seul en son abs...
Devant moi s'élancent les étourneaux, Ils sont fiers, ils sont beaux, Comme une jolie histoire de jeunesse, Que l'on se rappelle lorsque nos r...
Le manque d'une femme, Celui qui vous dévore, celui qui vous escorte, Madame Diable, Qui nous immole, qui malgré nous, nous porte, Le manque d'une...
Des dessins au crayon noir, Comme celui faisant le contour, De tes yeux, ces soirs, Où je te faisais la cour, Te souviens-tu ? De nos deux êtres s...
Le silence vient envahir mes nuits chaudes, Et de la nuit, j'en fais son Ode, Métaphore de mes angoisses, Entre donc dans ma paroisse, Ô douce ...
Les arbres robustes se dressent en forêt, Faisant verdoyer leurs riches couleurs dorées, Parsemés, ici et là, d'endroits sans netteté, Lorsque l...
Il y a des vagues se déchaînant sur des navires, criant, Ensevelis sous des marées, et des marins, fuyant, Il ne reste plus qu'à nager pour évite...
Et tes mouvements harmonieux, Qui défilent, devant mes yeux, Cette cadence bien rythmée, Qui donne envie de t'aimer, Je laisse tes pas s'affaibl...
Le temps s'écoulait à l'allure folle d'un escargot en pleine course. Mes yeux allaient de mon écran de téléphone à mon cadran de montre. La rousse ...
Le bus continuait sur sa lancée. Allant fièrement, direction la grande ville. Si seulement l'on avait su que la boîte à vitesse lâcherait 36 second...
C'était une journée à vent, je m'en rappelle comme si c'était hier. La culotte de la voisine flottait fièrement en guise d'étendard sur son étendoi...
Sous les pluies de cendres recouvrant la planète, Nous voguons dans des riens obsolètes, Nos racines désarmées, cont...
J'aimerais décrire cette douleur. Cette douleur qui me paralyse depuis tant d'années déjà. Cette douleur qui me pousse à me faire ces choses. Ces ...
La magie des images de l'Avent Dans lesquelles gisent figées Les ruptures d'un monde, digérées Dans les vitrines enneigées Diverses nostalgies se m...
Que restera-t-il...
Réveil. Ou plutôt émergence... Après une nuit affreuse aux parfums insoutenables. Plusieurs réveils. Voilà ce qui donne cette tête aux cernes mar...
Top bancale. Ouais. Au top du travers, du pas droit, du bancal. Au top du truc qui déconne, qui dysfonctionne, qui fait crier les autres. J'ai touj...
Veste en cuir et bracelet bombe Je serai beau dans la tombe Obligé d'emporter ma garde robe en bas Il me faudra deux gardes du corps là bas Met sur...
Dans mon esprit tout divague Je me perds dans tes yeux Je me noie dans la vague De ton regard amoureux Je ne veux que cette âme Divaguant sur ...
"Jeanne est demandée pour sa caisse" "Jeanne pour sa caisse" Criait une voix dans le micro Aux oreilles à moitié endormies De mines patibulaires Q...
Le jeune garçon est seul. Il subit les brimades verbales et physiques des enfants de sa classe. À la maison, sa mère ne l'aime pas assez, son père ...
Il est tôt, mais le soleil a déjà envahi le balcon. Toi tu as envahi ma vie, et tu en es presque repartie. Dans ton sillage il reste cette liberté,...
Je croyais contempler des éclats. Je croyais entendre le crissement des morceaux de verre à chacun de mes pas. Alors pour atténuer l'effet sonore,...
J'ai ce gout dans la bouche, du vin bon marché pour l'audace, de la téquila pour la folie et de la vodka pour la débauche. Les effluves des liquide...
On file a 150km/h dans la Mercedes noire. J'ai peur de la vitesse moi, mais je ne sens rien, j'ai l'impression de voler. Gainsbourg qui résonne, et...
Tu me demandes souvent quelles sont les raisons de mon amour pour toi. A chaque fois, je ne sais que répondre. Et je me sens idiote, parce que, pou...
C'est un vrai bordel. Même le mot bordel n'est pas assez bordélique pour décrire tout ce qui passe dans mon esprit. Environ un millier de questions...
Fumeur comme je suis, il fallait bien que ça arrive un jour: j'ai craché du sang. Mon organisme que j'ai maltraité pendant des années à coups de ci...
J'use de " barrières" certes. Mais j'étais prédestinée.
Tous les matins, à 7h, Roads Untraveled de Linkin Park résonne dans un petit studio de Paris. Le genre d'appartements qui semble sortir d'une carte...
Quand j'étais enfant, les papillons étaient pour moi un petit enchantement, le genre de miracle qui importe peu, et que l'on oublie dans la minute....
Emmène-moi mon amour, loin de Paris. Je te suivrai n'importe où. Même si je t'avoue que j'ai une préférence pour la côte d'azur. Nous irions à ...
Un jour, on m'a raconté l'histoire d'un marginal qui vivait seul dans un appartement miteux, on a retrouvé sa dépouille en putréfaction deux mois a...
Défaire le sac avant de dormir, les larmes aux yeux. S'allonger et plonger immédiatement dans un sommeil agité. Très agité. Bondir de cauchemars ...
A l'endroit. A l'envers. Pourquoi pas. Je cherche. Ou pas. J'attends. En douce. En diagonale. Et dans la marge. Je sais… Et je déteste le plateau d...
Il fait nuit. Hiver, grisaille et mélancolies. Il pleut. Un peu. Il pleut, là. Sur nos cheveux, qui ondulent. Je la serre fort. Très fort. Contre m...
Écriture automatique La mort qui déborde et dégouline tout contre les joues. Un goût métallique, lorsque le...
Aujourd'hui, une espèce de démon vicieux et lâche m'a attaqué par-derrière.... Moi qui me sentait plutôt bien, sans angoisses particulières, me sui...
Je me réveille l'esprit ailleurs, Ici et dans un monde autre, différent, Ma clope du matin n'en est que meilleure, Me grisant, me brouillant, me so...
Il fait gris et froid dehors, mais mon esprit est réchauffé. Il fût une époque où le gris et le froid avaient envahi mon âme. J'étais paralysé, tra...
Je commence toujours un texte en me demandant ce que je vais bien pouvoir écrire. Il y a tellement à dire, ou si peu, c'est selon. L'angoisse de la...
J'aime le bruit, la fureur. J'aime également le silence. Les deux me sont nécessaires. Pour exprimer ce qui me sert de créativité, j'écris en écout...
Mon grand-père paternel était militaire, mon père était militaire, mes frères sont militaires... Jusqu'au bout des ongles... Je suis l'exception qu...