New world!

leo-de-nantes

La poésie de Victor Hugo, la pensée de Nietzsche, le génie de Léonard de Vinci, la plume de Thilliez, la force culturelle de l'Europe, les parfums d'orient, l'enthousiasme américain, les charmes secrets de la Chine et de ses femmes envoutantes. Tout est unique et si accessiblement universel. Un nouveau monde comme celui de jadis, jeune, fier, métissé, prêt à l'échange et à la compréhension. Un nouveau monde prêt à relever des défis humains, une rage de vivre à la James Dean, un aplomb face à la médiocrité des barbaries. Un nouveau monde, des nouveaux membres d'une religion qui absout toutes différences dans ses moindres détails. Des personnes humainement chaudes, solaires, stellaires, touchant plus que le ciel et ses étoiles mais le voile noir de l'univers entier. Embrasant de feu, les yeux et les esprits des ignorants et y creusant un sillon propre à l'élévation spirituelle des âmes. Une nouvelle engeance, débarrassée des futilités, mélangés par tous les continents et leurs mystères. Une nouvelle vague et vogue dans le monde d'une mode prête à surgir du tréfonds des âges. Une communion astrale, un acte de paix, un partage de valeurs communes, un havre de subtilités. Tel est le nouveau monde, ouvert à tous, à ceux dont la chance est de naitre égal à lui-même et souhaitant devenir un champion des arts de la vie. Un élan vital, un sursaut vitaliste, un cœur aimant, une âme désireuse. Un nouveau monde prêt à naitre et à croitre dans l'immensité des airs et des vents que portent notre petite planète bleue, offrant son noyau gorgé de magma brûlant, sa chaleur donc aux givrés qui pullulent sa surface et recherchent un soleil interne à leur obscurité froide. Voilà l'échange et le mélange des générations vitalistes du nouveau monde!

Signaler ce texte