Sans queue ni tête

scribleruss

Les bavardages du sablier

-

A N *** dimanche 24 février 2019 16.30

-

      Que fais-je de mon Dimanche ? que fais-je de ma journée ? que fais-je de ce beau temps, que fais-je de mes proches, de mes amis, de ma soirée ? rien r-i-e-n ....

    Le mouvement de la rue, un peu de Colette, un peu de Mirbeau, un peu de pointe Bille, un sms des uns un téléphone des autres, des bavardages de queue de cerise ... un petit goûter ...

   -   Ben pas de bonheur ? Ben pas d'amour, ben pas de plaisir ?

   -   Ben non.

   -   Pas de femme ?

   -   Ben si une femme

   -   Et ?  

   -   Et ... ?

   -   Ben et ... ?

   -   Et,  que dalle !

  -  Poulet frites à midi ?

   -   Non pas poulet frites, une tranche de rôti froid ...

  Dites-donc elle est passionnante votre vie !

  - J'ai pas dit ça.

   -   Non c'est bien ce que je vous dit elle n'est pas passionnante votre vie ...

   -   Mais monsieur ça ne vous regarde pas ma vie, j'ai le droit de ne pas en avoir ...

   -   Très juste je n'y avais pas songé je vous prie de m'excuser.

   -   Vous êtes tout excusé monsieur ...

   -   Enfin j'insiste un peu ... Rien d'heureux ?

   -  Ah si vous avez raison vous avez raison d'insister, j'ai gagné pour deux grilles à mon Loto d'hier cinq euros. Cinq ! ça fait trente ans que je joue. J'ai gagné cinq euros ...

   -   Vous voyez il n'y a pas que le diable qui est dans les détails, le bonheur aussi.

_


Signaler ce texte