Nicole : Partie 1/Chapitre 1

indigo

'Bip.Bip.Bip'

Déjà 6:30... Ca y est c'est la rentrée.

Je dois remettre mon masque et me cacher derrière.

Je dois Fermer ma GUEULE et apprendre.

Je dois rester sur une chaise SANS bouger,

pour une surexcitée comme moi c'est presque impossible...

Je vais devoir faire plus attention a mon apparence qu'a ma personnalité. Je vais devoir faire passer ces putains de devoirs avant le reste, avant mes envies, avant MOI.

Ses humains savent si bien juger , rabaisser...

Il ne doit y avoir AUCUNE faille.

Appart ma corpulence qui elle ne peut faire autrement que rester comme elle est,

                          avec des bourlets


Ca y est je ne sais plus ou j'en suis..

L'angoisse monte et je sent mon coeur battre au fur et a mesure que j'envisage la possibilité de me lever et d'ouvrir les yeux.

L'entrée au lycée ce n'est pas rien ...Heureusement qu'il y a mes cheveux...

Ils seront la pour symboliser le mur qui m'isole de la honte lorsque des yeux se poseront sur moi et que les bouches se mettrons a montrer leurs dents.

Apres avoir pris mon petit déjeuner et m'être habillée,

j'attrape mon téléphone et en route pour la pièce de theatre ...

Dans la voiture je me questionne:

La vie se resumerai-t'elle a ça? Un vulgaire rôle dans une pièce ?

Un jeu permanent ou l'on serait le seul a nous savoir réellement?

A peine eu le temps de réfléchir au sens de la vie qu'on était déjà arrivés ...Apres avoir embrassé ma mère et ma petite blondinette qui me sert de soeur je descends.

Je m'attendait a tout sauf a ça ... [à suivre]

Signaler ce texte