Nicole : Partie 4/Chapitre 1

indigo

Soudain , ma longue période d'observation de mes nouveaux "camarades" fut interrompue ... [à suivre]


Tout les professeurs entrèrent chacun leur tours pour se présenter.

A ma grande surprise, appart quelques uns,

La plupart me semblèrent diffèrent des autres .

Ils avaient de la bonne humeur et une envie de transmettre telle que cela me transporta dans une reconnaissance profonde envers eux.

        C'est dur a dire... Mais ils étaient      

              profondément "humains" 


Ce terme n'est pas approprié a ma manière de résonner a leur égard , mais pour la première fois j'envisageait la possibilité de les considérer comme bénéfiques, bienveillant et compréhensifs.

Pendant un instant, ma vision s'était figée sur le moment et je réalise qu'en une fraction de seconde j'avais pensé a tout cela.

Le professeur fermait tout juste la porte de la salle.

Et la, lorsque la porte s'ouvrit a nouveau, 

c'était pour faire entrer ma nouvelle professeur de français.

La première chose que je remarque c'est sa beauté, oui c'est une très belle femme. 

Je remarque ensuite sa manière de s'habiller qui lui apporte une telle classe ...

Au point de vue physique, on le voit déjà , c'est quelqu'un qui aime faire/se faire plaisir.

Puis lorsque elle commence a parler, je comprend que c'est une personne pleine de douceur et de tendresse.

 Elle n'arrête pas de sourire et c'est assez perturbant:


Une humaine avec tant de joie et de passion pour son métier en elle ?Est-ce possible?


je ne la connait pas encore mais j'ai déjà une entière confiance en elle.

Je sent que mon esprit littéraire ne pourra qu'avancer et s'améliorer avec elle,  je suis un peu rassurée .

C'est comme si je sentais que si j'avais un problème elle serait la.

C'est fou de parler de sa professeur de français comme ça...

Une professeur tout de même... mais c'est mon ressenti.

Elle m'inspire des paroles profondément joyeuses et je ne peut faire autrement que les exprimer.

Une chose est sure,

Cette année, avec elle, le français c'est ma matière préférée ! 

Par contre ...Les mathématiques...

C'est un sujet que je n'aime pas aborder.

Passé la classe de Cp,

je me suis retrouvée dite comme"nulle" en mathématiques.

Les bases comme les additions, les soustractions, les multiplications et les divisions, J'y arrive sans problème.

Mais passé ces bases tout se mélange dans ma tête.

Je ne comprends pas la logique, je peux travailler d'arrache pied mais ce système propre aux scientifiques ne colle pas a mon noyau intellectuel.

C'est trop de codes, trop de réel ,trop de tactiques ...Voila ! 

Un système ...c'est un système.


Des systèmes et toujours des systèmes.

C'est un système imposé que je ne saurai comprendre.

C'est le système des ingénieurs.

Mais je préfère être philosophique et émettre des hypothèses et des analyses selon mes ressentis, mes lois et ma conception de la chose , comme bien d'autres le font.

Des nombres, des nombres et des nombres. C'est un autre univers infini qui se rapprocherai du métier d'astronome.

Je préfère découvrir la beauté et la poésie de se monde plutôt que m'aventurer dans l'inconnu... me compliquer la vie avec des chiffres qui ne seront même pas réels mais qui m'aiderons à situer l'inconnu.

On veut connaitre l'inconnu. Pourquoi?

Pour se rassurer.

Le problème, c'est qu'on ne peut pas connaitre l'inconnu,

on ne peut que l'imaginer.

Ce qui veut dire qu'on arrive à se rassurer uniquement car on se voile la face.

Se dire qu'on connait , pour les humains c'est une protection.

Au final, si ca ne sert a rien d'essayer de situer l'inconnu

car on ne pourra jamais vraiment se le représenter,

donc qu'on ne sera jamais réellement rassuré, pour moi,

les mathématiques au delà des bases ne servent a rien .

C'est illuminé diront certain, mais c'est mon raisonnement.

'Drriiiiing'... [à suivre]








Signaler ce texte