NON à TAFTA

Vladimir Tchernine

Un coup de gueule contre TAFTA. Quand j'ai écrit ce petit billet, je voulais utiliser une photo de Victoria Nouland et John Kerry, ça n'a pas marché, donc je vous une photo avec des gens bien!

Regardez les tronches ! Nous allons nous faire empapaouter par un croque mort, une dinde gloussante et toute le basse cour américaine. Vous pensez que ça va faire mal plus que d'hab, puisque on a quand même pris l'habitude depuis des décennies? Ah que oui!!! Alors prenez vos précautions, toutes sortes de lubrifiants comme "les valeurs communes", "le droit international", "la triomphe de la démocratie", "Union sacrée devant la bête immonde de ce judoka dégarni de Poutine" puisque il faut serrer les coudes devant une menace pareille. Et ce n'est qu'un petit échantillon de ce qu'on peut trouver chez nos meilleurs ennemis américains et leurs larbins de Bruxelles grassement "lobbytisés" ! Mais attention ces lubrifiants sont payants! Pour avoir un tout petit peu moins mal au cas où on signe (et je vous parie ma bouteille de vodka pas frelatée contre votre bouteille du rouge qui ne tache pas qu'ils vont signer), qu'il faudra oublier l'Europe sociale, qu'il faudra bouffer transgénique et payer de très grosses amendes si par inadvertance notre gouvernement décide de ne pas fermer une usine comme c'était déjà le cas au Canada (250 millions d'amende si je me trompe pas) et c'est bien fait pour leurs gueules et ça va être bien fait pour les nôtres parce que nous ne sommes que des moutons qui se font tondre sans moindre "meee". Alors, en désespoir de cause allez voter. Faute de mieux par exemple pour les "Verts" même s'ils hurlent avec la meute russophobe, je ferai semblant d'être sourd pendant 15 jours pour la bonne cause. Ca ne servira pas à grand chose, mais p.ê. à avoir moins de vague à l'âme. 
http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2014/05/09/31002-20140509ARTFIG00304-pourquoi-il-faut-dire-non-au-traite-transatlantique.php
Voici quelques adresses qui nous expliquent pourquoi ça va faire mal et surtout retenez-moi ce nom Raoul Marc Jennar qui donne des conférences un peu partout http://blogs.mediapart.fr/blog/raoul-marc-jennar
http://stoptafta.wordpress.com/stopper-tafta-pourquoi/Pourquoi il faut dire non au Traité transatlantique !www.lefigaro.fr

Signaler ce texte