Non circacienne

amaende

Tes enfants sont grands. Tu aimes ta femme et jamais tu ne l'abandonneras. Tu me parles pourtant toujours de moi. Je n'ai rien à dire, à part te saluer. Te rendre « hommage », toi le premier.

Ta vie était tracé. A cette ligne droite, tu voulais y tresser celles de ma destinée. Tout cela parce que j'étais la plus belle du coin. Petit coin, sommes toutes. Un trou de chiot même, à comparer...

Quand à la plus belle ?!... De temporalis....

Non.

Tu voulais un faire valoir, toi qui n'avais en terme de femme, aucun savoir faire. Certes, être la femme du fils de son père, c'est une situation ! J'aurais dû y réfléchir à deux fois...

Non.

De toute façon, et il était clair que je ne voulais pas être une des circassiennes. Ce vase clos débordait déjà de mes aspirations à une vie meilleure. Et surtout ailleurs !

Non.

J'ai « cédé » car je voulais savoir comment c'était. Et parce qu'ainsi, et de ça, je serais débarrassée. Tu étais aussi, beau gosse et supposé bien foutu. Gaulé, membré, taillé, équipé, fourni, etc... ! Mais comme dirait mon neveu t'avais pas téléchargé la bonne application...

Je voulais aussi moucher toutes ces filles qui te tournaient autour...

Non.

Chacun en a eu donc pour son compte.

Techniquement j'ai connu bien mieux comme situation et sensation(s). Je me souviens que c'était pénible de perfectionnisme tellement tu voulais faire (ça) bien. Cette odeur de transpiration moite et forte mais pourtant attirante quelque part. Ce courant électrique du mauvais contact de nos peaux qui sans cesse court-circuitait mes sensations à ne pas les laisser me transporter à m'abandonner. Pénible.

Non.

Besogne faite, tu me collais encore. Étais-tu donc « amoureux » ? Et donc capable de sentiments vrais ?

Non.

Non, te connaissant comme si je t'avais fait, tu me pensais à toi définitivement gagné.

Perdu.

Au petit matin, j'ai quand eu le loisir de me baigner dans la piscine de tes vieux. Et d'y faire un petit pipi avant que t'y plonges !

Le sourire au lèvres.

Le luxe c’est juste être à même de savoir l’apprécier.

Emmanuelle

(et pas « éma » comme tu le disais, et comme je ne l'ai jamais été de toi !)

Signaler ce texte