Nos cicatrices

redheaddaffy

Les empreintes que ces personnes ont laissé en nous.
On ne peut pas se débarrasser comme ça, aussi facilement que l'on croit que c'est, aussi facile on croit que ce sera, des empreintes que les gens laissent en nous. On oublie, le temps passent et tout se tasse, on y pense plus, et on finit par plus penser. On pense à autre chose, on sourit pour autre chose, on pleure pour autre chose. Mais c'est exactement à ce moment là, quand quelque chose ne va plus, ne va pas, et que les larmes recommencent à couler, que l'on se rappelle. On se rappelle de tout, les souvenirs remontent et c'est à ce moment là qu'on se rend compte de l'importance que les gens ont pris dans la petite partie de notre vie. Parfois, ça fait mal, parfois on se remet à sourire parce que ce sont des moments drôles, des moments touchants, alors on se remémore de nouveaux ces scènes, et on sourit parce qu'on se rappelle comme on était heureux, on peut l'être encore quand on y repense, mais on a toujours l'impression que rien ne sera aussi fort que cela. Ou alors on se rappelle des souvenirs sans importance qui pourtant nous font sourire. J'aime sourire, je veux sourire, je ne veux plus m'endormir en repensant aux mauvaises choses et à me réveiller, à me lever, et à écrire parce que c'est une des seules choses qui me calment, m'apaisent, et me rassure. Comme si j'évacuais toutes ces mauvaises choses rien qu'en tapant sur mon clavier. J'aime écrire.
Signaler ce texte