Nous

metamorphose

C'était juste nous. 

Toujours les deux. 

Ensemble contre le monde entier. 

Rien ni personne ne peut changer ça. 

C'est comme si elle faisait partie de moi. 

Elle sait toute ma vie. Elle sait tout de moi. 

On s'est rencontrée à l'école. Nous rentrions de l'école ensemble. On a commencé à être amie nous avions sept ans. On passait nos journées à jouer à des jeux incongrus. 

On était d'accord sur tout. 

D'autres personnes ont essayé de faire partie de notre groupe. 

Mais c'était toujours nous deux, ensemble que les deux. 

À nos dix ans, j'ai déménagé. 

Notre duo, séparé. 

Enfin, physiquement car mentalement nous étions toujours connectée. On a passé des heures au télèphone à se raconter nos journées. On me harcelait dans ma nouvelle école et je crois que ce qui me faisait tenir le coup c'était de pouvoir appeler ma meilleure amie en rentrant de l'école. 

Puis il y a eu l'époque des mails jusqu'à skype. Puis watsapp ainsi que snapchat. 

Toujours connectée. 

Toujours tout se dire. 

Toujours se soutenir. 

Même à distance. 

Elle était là pour mes peines de coeur et mes défaites, pour mes moments de joie et mes réussites. 

Sans elle, je ne suis rien. 

Nous avons 17 ans à présent. 

Nous avons évoluée ensemble. 

On est passé des barbies aux sorties tard le soir. 

Lorsqu'une est bourrée, on la surveille. 

On est là, à chaque étape. 

À 7 ans, à 11 ans, à 17 ans, à 26 ans, à 40 ans, à 80 ans, c'est nous deux contre le monde entier.


Signaler ce texte