Nous on t'aime!
shadowsofbetterdays
Qu'est ce que ça peut faire? Qu'est ce que ça peut faire que tu la laisse là? Tu es loin. Tu t'en fous. Tu as oublié. Tu ne vois pas. Tu ne la vois pas. Elle est forte, tu sais... Elle dit qu'elle a pris sa décision, qu'elle a décidé d'oublier son passé. Elle répète à voix haute ce qu'on aimerait l'entendre dire. " Je ne l'aime pas " , " Il est con ", " Il se sert de moi", "Je ne suis pas son jouet!" " Non mais! Pour qui il me prend? Pour qui il se prend? " Mais elle est comme ma soeur, et je la connais. Une vraie soeur, ma meilleure amie, même si on ne se voit qu'une seule fois par semaine... Ou deux si on a des... choses... à faire. Depuis ce soir de septembre, je sens bien que ça ne va pas... Elle passe ses journées à travailler. Et quand elle ne travaille pas, elle dort. Elle ne pleure pas. Elle ne pleure plus, plutôt. Il paraît qu'elle s'est remise aux anti-depresseurs et que ça lui donne envie de dormir. Parfois, elle m'appelle à 3h du matin et je me réveille inquiète. Quand je décroche, elle dit que tout va bien, qu'elle veut juste avoir de mes nouvelles... A 3h du matin... Maintenant on se voit plus souvent. Depuis qu'elle a craqué, qu'elle m'a appelé pour me dire " bonne nuit " comme d'habitude... Et qu'elle s'est mise à pleurer. Elle dit qu'elle s'est remise à manger " comme une baleine" et étrangement,je la crois. Elle n'a pas pris du poids mais je sais des choses qu'elle ne dit qu'à moi...
C'est toujours comme ça, à Noël, vers Janvier et Février... Avant son anniversaire. Mais cette année est différente. Cette année, elle m'a dit " j'ai pris de bonnes résolutions "...
Elle boit. Bourrée, elle continue d'avaler de l'alcool jusqu'à tout vomir. Et quand elle est saoule, elle se met à pleurer. Ça ne lui fait aucun bien! Et pourtant elle continue. Elle s'est mise au régime. Elle qui est déjà vraiment très maigre... Elle dit que ça lui donne l'impression de reprendre sa vie en main. Elle reste des jours sans parler. A personne. Parfois, elle va contre ses habitudes... Et elle dort sans dire bonne nuit. Elle est amoureuse. Pas lui. Elle le voit tous les matins. Ça la tue. Il ne la regarde plus. Elle trouvait déjà étrange qu'il la regarde, elle qui se trouvait tellement laide! Maintenant, elle ne se regarde même plus dans la glace tant elle se trouve moche. Parfois, je la convaincs se venir avec moi, faire un tour dans la rue,le soir. On sort pour se trainer jusqu'au même café . Elle rit beaucoup. Comme si de rien n'était. Elle ne veut pas gâcher nos soirées, ni nos fêtes,ni nos anniversaires. Elle reste chez elle. Elle ne parle pas. Elle n'écrit pas. Elle chantonne parfois . Des mélodies sorties de nulle part. Des berceuses que son papa lui chantait quand elle était petite... quand on lui demande si ça va, elle dit :
" Oui. Ça va. " avec beaucoup de determination dans les yeux. De grands yeux bruns, couleur chocolat. Les yeux d'une révolutionnaire, rebelle jusqu'au sang. " Ça va. Ne vous en faite pas! C'est pas un connard comme lui qui va me passer l'envie de vivre... Il court derrière toutes les filles! Je suis pas une pute, moi. " L'affection? L'attachement? L'amour? C'est ça, que ça fait? Ça tue?
" Non, Marie-Jo... Mais l'aimer, lui, c'est du suicide. " Elle éclate de rire quand elle me dit ça et puis elle se lève en faisant quelques pas de danse. Elle me chante un refrain sorti de je ne sais où : " Death inspires me like a dog inspires a rabbit." (La mort m'inspire comme un chien inspire un lapin.) Son rire sonne faux. Ses yeux sont vides. Elle n'a pas le coeur brisé. C'est une inconnue mais d'une certaine façon je la connais pour avoir passé du temps avec elle. Voilà presque une semaine qu'elle n'a rien écrit, ni publié sur notre compte. Et ça me rend triste, parce qu'elle écrit bien. Et si j'écris aujourd'hui, c'est pour lui dire qu'elle est une jeune fille géniale et que personne, absolument personne n'a le droit de lui dire le contraire. Et que si lui, ne l'aime pas, c'est LUI l'imbécile parce qu'il ne voit pas à quel point elle est hors du commun.
--------------------------------Nouni, Jazon m'a tout raconté à propos de votre petite escapade au café tous les deux, avant hier. ( Vous y allez, sans moi, maintenant!? Traitres!) Il m'a appelé pour savoir ce que je pensais de ce qu'il t'a dit et de ce que tu lui as répondu... Tu sais, Nouni, tu peux nous mentir, nous... Mais tu ne peux pas te mentir, toi... Rappelle-toi de ce que tu m'as dit un soir où j'avais le coeur brisé, moi aussi... " Tu es la seule à pouvoir te faire du mal en te brisant ton propre coeur." Ça fait longtemps que ça dure. Trop longtemps. C'est fini maintenant. Ça suffit.
Tu avais peur de le perdre. Il a promis que tu ne le perdrais pas. Pourtant, il t'a perdue le jour où tu t'es mise à t'accrocher à lui sans qu'il ne s'accroche à toi... Ce jour affreux où tu m'as téléphoné pour me dire que tu étais un poids pour tout le monde, que tu étais collante, chiante, agaçante et affreusement bête.
Je te le dis ici devant tout le monde. Devant tout ceux qui vont lire ce putain de texte, qui n'a ni queue, ni tête. Ce foutu texte qui commence avec un" Elle", termine avec un " Tu" et finit par un "Je" . Je te le dis devant tout ce beau monde...
SI LUI NE T'AIME PAS, NOUS, ON T'AIME.
Parce qu'on a une cervelle dans la tête et qu'on voit que tu es la fille que tout le monde rêverait d'avoir.
ON T'AIME!
PS: ❤ réponds-moi, s'il te plait... Un petit texte, comme tu sais les écrire... s'il te plaît... Ça nous fera tous tellement plaisir ❤
Merveilleux texte d'amitié, d'amour !
· Il y a presque 9 ans ·Louve