Nouvelle donne

splenden

Séparation, père, relation, désabusé

Trois ans passés dans la confiance et le respect, des jours heureux, aucune angoisse, peu de tourments. En oubliant les soucis lointains, en construisant un avenir serein. Jusqu'à ce jour, violents, où l'on m'apprend… Où l'on m'apprend hélas un départ, un éloignement, une aliénation de mes droits... Un nouveau deuil. Tout à coup rien ne va, je ne suis plus un papa, tout juste un mécréant qui n'encourage ni n'accompagne le bonheur de ses enfants… sans moi. M'obsédant jour et nuit et ce par tous les temps. Je n'ai plus que l'angoisse de l'attente cruelle... Quand vous ne pouvez qu'être spectateur, que tout se perd, se crée et rien ne se construit. Quand se défendre est déjà trop et revient à torturer son âme et faire souffrir ceux que l'on aime et que l'on veut protéger ... Quand le corps nous lache, conscient avant nous que ce sera sans retour. Reste l'acceptation et ses Demons, le remord, la rancune et le pardon. Le pardon de soi et de ne pas pouvoir faire mieux. La rancune d'être sous la dépendance et le bon vouloir de Damoclès et le remord de ne pas pouvoir se battre. J'ai longtemps cru être indestructible. J'ai toujours cru être irréprochable. Je sais aujourd'hui que c'est faux. C'est une nouvelle leçon de vie. Je n'oublierai pas, jamais, le mal que l'on nous fait. Mais je peux essayer de pardonner. Un futur sans confiance et respect, des jours sombres, angoissés et tourmentés. Bonjour aux soucis quotidiens, a l'avenir incertain. Jusqu'au jour, improbable et lointain, ou l'on m'apprend... Où l'on m'apprend enfin que je pourrai être entier.

Signaler ce texte