Nouvelle ère

Jerome Sylla

Le temps a changé, sans âme ni remords il déverse ses larmes sur le monde d'aujourd'hui, des larmes remplies de tristesse et de regret, revivant les moments clés d'un temps révolus et définitivement perdu.

Plus aucun rayon de soleil ne traverse cette mélancolique perturbation. Malgré cette férocité, certaines larmes sont remplies d'espoir comme recherchant le renouveau, recherchant le futur, imaginant trouver une ou des personnes innovantes.

Une guerre éclate sur terre, une guerre de genre et de faux idéaux, de virtuel et de haine. Les causes : le virtuel et la surconsommation de fausses personnes. Le temps s'est assombri au fur et à mesure que le cœur des hommes s'est noircit. Aujourd'hui nous approchons d'un point de non-retour, où le ciel restera à jamais rempli de la peine des hommes. Certains se battent, prie pour revoir le ciel d'antan. Certains continuent le combat perpétuel du bien sur le mal croyant à la victoire et à la raison des hommes.

Tu es comme nous tous, remplit de peine et de tristesse, ton avenir s'est assombrit, tu hésites à avancer, tu ne sais plus quelle route prendre.

J'aimerais te revoir sourire comme le soleil sourit en pleine journée d'été. J'aimerais sentir de nouveau ta chaleur aussi forte qu'un volcan, j'aimerai revoir ta beauté aussi douce et naturelle qu'un coucher de soleil au bord de mer. Notre guerre est bientôt fini, notre dernière bataille approche, elle sera décisive pour l'avenir de l'homme. Le ciel reprendra confiance, sa peine disparaîtra, et nous serons de nouveau réunis. Un trou d'espoir se forme, comme envoyant un signe de renouveau, une lueur de vie. Un rayon de soleil traverse cette épaisse tristesse baignant de chaleur une partie de la terre. La fin approche.

Signaler ce texte