Le temps bis
Jerome Sylla
Il n'est jamais assez long lors de nos retrouvailles, toujours interminable avant nos rencontres, Inquantifiable, inqualifiable, il dirige nos vie...
A toi, mon amour, mon unique, mon battement de cœur,
A toi, ma bohème, ma première source d’inspiration,
A toi, mon sourire, mon mystère, ma lanterne
A toi, ma rencontre, mon souvenir, mon avenir,
A vous, ces instants, ces personnes, ces lieux d’inspiration,
Merci !
Il n'est jamais assez long lors de nos retrouvailles, toujours interminable avant nos rencontres, Inquantifiable, inqualifiable, il dirige nos vie...
Je suis venu un peu, goûter à ton ballet, contempler ta vision, Je suis venu beaucoup, ressentir ton parfum, savourer ton sourire, Je suis venu à l...
Le temps a changé, sans âme ni remords il déverse ses larmes sur le monde d'aujourd'hui, des larmes remplies de tristesse et de regret, revivant le...
Si grand, mais parfois si fragile, Si petit, mais souvent très puissant, Si charmeur, mais pourtant si cruel, Si mystérieux, mais si accueillant, s...
Je te serre fort dans mes bras, caressant ta longue et douce chevelure, Je m'exhale d'une dernière bouffée de ton parfum, le scellant pour toujours...
Encore une fois, encore un instant, Encore un regard, encore un baiser, Une dernière caresse, une dernière chaleur, Mon cœur palpite, mon cœur s'e...
Marchant à travers la chaleur et la souffrance de ce fleuve maudit, Je franchis pas à pas les obstacles, brandissant mon cœur et mon courage comme...
Ces cheveux flamboyant comme les blés dans le vent d'été, Ces longs cils formant la courbe étincelante de vos yeux, Ces lèvres douces et chaleureus...
L'avenir est rempli d'espoir, Le passé est une source d'inspiration, La vie n'est qu'une histoire, Dont la fin est réincarnation, L'amour est une...
Sauve mes yeux de cette vision d'horreur, Sauve mes oreilles de ses mensonges quotidien, Sauve mon nez de notre pollution incontrôlée, Sauve mes...
Imagine ce rêve, imagine cet instant, Où ton espoir, où ton travail sera récompensé, Pense à cette joie, ces sentiments qui montent en toi, Ce f...
Rien à prouver, rien à cacher, Libre comme l'air, l'air comme repère, Femme de caractère, femme de mystères, Aimant l'aventure, l'aventure pour ...
Dans quelques heures ici, laissera naitre un jour particulier, je voulais te le souhaiter ainsi, il y a 50 ans, naissait une flamme, une étoile, ...
Aimer, un sentiment devenu commun, banal, que l'on s'approprie à chaque instant, Comme si aimer était devenu une vulgarité du quotidien, L'amour,...
J'étais une femme sans déboire, une femme sans au revoir. J'étais une femme d'écriture, une femme sans fioriture. J'étais une femme sans lingerie, ...
Voilà déjà quelques heures que je me suis envolé pour mon prochain périple, Laissant derrière moi un vent de douleur et de tristesse après mon dern...
Je suis né de ton amour pour les autres, J'ai grandi le cœur ouvert, la main tendue, J'ai soulevé des montagnes pour honorer ton passé, Et aujou...
Ce matin tu pleures à chaudes larmes sur cette ville, Tout le chagrin de ton cœur, s'abat sur nous tel un déluge, Chaque goutte qui meurt en tomb...
Il y a 3 mois, je découvrais ce visage envoûtant, charmant, Il y a 3 mois, je ressentais mes premières émotions, mes premiers frissons, Il y a 3 ...
Laissez-moi vous approcher, Laissez-moi vous tendre la main, Laissez-moi vous regarder, Laissez-moi vous entendre. Partagez votre espace, Par...
Aucun instant, aucun repos, aucune respiration sans penser à vous, Aucun battement de cœur sans ressentir le vôtre, Aucun frisson sans se souvenir ...
poème extrait de mon livre "les contes d’Eurydice". un visage dans le ciel.
poème extrait de mon livre "les contes d’Eurydice" . la femme d'en toute sa splendeur
poème extrait de mon livre "les contes d’Eurydice" . le début d'un amour
poème extrait de mon livre "les contes d’Eurydice" . rêvez éveillé
poème extrait de mon livre "les contes d’Eurydice". les derniers instant de vie d'un ange gardien
poème extrait de mon livre "les contes d’Eurydice" où la femme est mise en avant.
poème extrait de mon livre "les contes d’Eurydice" ou amour, passion et espoir se mêlent avec plaisir.