Nouvelle étape

vassilli

J'ai toujours aimé les surprises. A tel point que j'ai toujours essayé de m'y préparer. D'anticiper. Ce qui évidemment produit l'effet inverse escompté. Mais lorsqu'on arrive à me surprendre, on arrive à me toucher. Et c'est ce qui fait toute la différence.

2014 était exaltante. Je me suis promis que les années seraient ainsi à présent. 2015 est une belle année. Une année de construction, où je vais pouvoir récolter ce que je sème depuis des mois. 

Quelqu'un m'a vu. Quelqu'un m'a déchiffré. Quelqu'un a fait preuve d'une patience, d'une tolérance et d'un respect rare à mon sujet. Depuis 3 ans, je me suis reconstruit. J'ai analysé ce que j'attendais de la vie, je me suis approprié des règles et des principes qui ne sont pas partagés par le plus grand nombre mais qui me définissent si bien. Je suis honnête avec moi même et dans mes grandes rencontres. Je m'accepte...et quelqu'un m'a vu....et m'a aimé.

J'ai peur mais je suis exalté. Moi qui me suis pourtant si bien protégé, j'ai fini par accepter l'idée de me remettre en danger. Parce que cette personne en vaut la peine.

Les choses auraient été radicalement différentes si son univers ne m'avait pas séduit. Si son intelligence ne m'avait pas touché. Si ses yeux n'étaient pas tant rempli d'étoiles. Si sa bouche n'avait pas été si expressive. Si son désir pour moi n'avait pas été si intense. Si elle avait cherché à m'emprisonner ou réduire mes libertés. Si sa cuisine n'avait pas été aussi agréable. Si son fromager n'avait pas été aussi doué. Si son restaurant italien favoris n'avait pas eu de comptoir.

Mais tout y est et bien plus encore. Et cette magnifique promesse que l'avenir que nous partageons est plein de belles choses, intenses et étonnantes.

Alors je ne peux pas continuer de fermer les yeux devant l'évidence d'une situation trop belle pour être ignorée.

Tu es là. J'ai toujours dis que d'une façon ou d'une autre tu ferais parti de ma vie. Ça n'a jamais été aussi vrai que depuis vendredi matin. Quand à la lecture de tes mots je me suis aperçu que je t'attendais et que j'avais besoin de toi. 

Ne changeons rien. 

Continuons de "fabriquer" cette relation avec cette légèreté qui nous anime si bien, et le sourire aux lèvres. Continuons cette emulation qui nous tire vers la haut. Continuons d'être capable de percevoir ces instants magiques que nous partageons et qui font la richesse de nos moments à deux.

Et vibrons ensemble



Signaler ce texte