NUIT DEBOUT

Philippe Larue

Admirez la nuit debout, cette jeunesse qui des Jeunet lors d'un long dimanche de fiançaille, depuis, elle s'est transformé d'un p'tit Billy Ze Kid à Bercy qui?

Envisager, discuter sans lames inutiles mais distinguer la nuit debout, celle canapée les rêves et éveillées les consciences, recueillie ceux Qi Bouddhe et prélevées un Poe fantastique rempli d'idées constructives. Considérer l'avenir, se préoccuper des autres car Lenôtre Lego et leurres préssentis est inexistants. Présager que mes anges sifflent Vincennes de Bordeaux...Je vis un soupçon Faizan Day, appréhender et reFaizan des avis qui enjambent les ponts de Paris. Car, il s'agit de cela: parier sur l'emergence au lieu de l'Emmergency depuis les souterrains sombres du roi soleil. 

Naguère, ses joies de dépenser sans compter l'or des contribuables ne décampaient pas de l'égo qui navet rien construit. Faust et de compagnies, de responsabilités, s'en éloigner en aspergeant de pesticides, les Champs-Élysées des citoyens morts aux combats. Allez-y vous dépouiller qu'ils disaient. Déménageons les laquais, plaquons l'épée aux murs des lamentations. La jeunesse a toute les compétences pour savoir grandir. Chaque gouttes européennes augmentent le dynamisme individuel, chaque brindilles aux profits d'un nid citoyen, éclairera l'ancien bûcher des vanités.

Signaler ce texte