Quelques heures avant la Bataille...
Elisabeth de Fébrure
Il y a le jour et la nuit... Et, entre les deux, le crépuscule. Le crépuscule est ce moment si particulier au cours duquel l'Astre s'en va briller de l'autre côté de la Terre... Avec un calme divin.
Quand la Nuit s'en vient, des êtres se couchent, et d'autres s'éveillent.
Mais moi, quand la Lune se pare de reflets d'argent, je revêts ma peau de loup, ma peau de nuit. Quand les lumières s'allument une à une dans le ciel, je suis prête. Prête à chasser. Et je hurle à la voûte céleste ce qu'il va advenir de ceux qui ont voulu m'abattre. Quand la nuit tombe, je ne suis plus la proie, je suis le prédateur. Je suis la prédatrice, la Tueuse. La main des Dieux. Le cœur de la Déesse, les griffes de la Chatte. A mes côtés glisse l'ombre d'un autre tueur. Dagön est son nom, nombreuses sont ses tentacules. Il est la pieuvre et moi, la louve. Il va par mer quand je vais par terre. Il est l'ombre de celle qui garde le secret des Simples. Mais il est ma lumière, aussi étrange que cela paraisse. Nous sommes deux scientifiques qui observent le monde au travers du prisme de la Mort. Et pourtant, je suis la Vie. Je donne aussi aisément que je prends ; je suis la lumière dans les ténèbres, et l'ombre de la lumière. Vie et Mort réunies, je suis l’Équilibre, l'enfant choisie, l'enfant chérie. Je suis celle sur le berceau de laquelle se sont penchés les êtres les plus puissants de ce monde. Ils ont tissé et écrit mon destin, rien ne peut l'arrêter. Pas même la mort. Quelqu'un a un jour dit que je serai la plus belle et la plus dangereuse des immortels. Un devin. Nous verrons bien si le futur lui donnera raison.
Il y a la nuit et le jour... Et, entre les deux, l'aube. L'aube est ce merveilleux moment au cours duquel le Soleil, astre étincelant de lumière, s'éveille doucement... Avec une lenteur exquise.
Quand le Jour s'en vient, des êtres se couchent, et d'autres s'éveillent.
Mais moi, quand l'or brûlant de l'Astre réchauffe la Terre, j'enfile ma peau de bipède, ma peau du jour. Je parais si humaine, mais ce n'est qu'une apparence. Ce qu'il y avait d'humain en moi a disparu. Le Rituel m'a transformé en cet être aux sens aiguisés, à la puissance non calculée et incalculable. Le Pouvoir est entré en moi, pour n'en plus ressortir. La Chasse m'a changée physiquement, terminant ce que le Rituel avait commencé quelques années plus tôt. Des tatouages fleurissent, souvenirs de la nuit, sur ma peau si blanche... Je suis toujours louve, toujours la Louve blanche. Pelage immaculé ou taché de sang, peau blanche ou marquée d'ornements. Le sang vient et part, comme ces lignes aux dessins multiples ocres, pourpres, ou bruns. Tout n'est que dissimulation. Comme Dagön, dans sa belle peau sans défauts, si humain, si serein. Mais si secret. Et ceux qui ne le voient pas sont des idiots. Des idiots véritablement humains. "David", se fait-il nommer... David le curieux par nature, David l'explorateur. Il se prétend anthropologiste mais il tire ses connaissances des longues années qu'il a vécues au milieu des hommes, plutôt que d'études sur le terrain ou les bancs d'une université. Il cherche, mais n'a pas encore trouvé. Il attend, mais il ne sait pas quoi. Il observe : les mondes, la vie, la mort, les êtres humains, avec leur lot de pensées et de sentiments -que nous ne partageons pas toujours. La haine nous est, par exemple, inconnue.
Je suis l'être à deux vies. Deux vies qui ne feront bientôt plus qu'une... Nuit et Jour. Mort et Vie. Ombre et Lumière. Naître, grandir : tout cela est déjà loin derrière moi. C'est la Mort qui m'attend. Naître, grandir, mourir. Renaître. Mourir, et renaître encore. Être Louve plus que tout autre, mais aussi Haute Prêtresse et main des Dieux. La Bataille approche.
Ma vie de mortelle arrive à sa fin... Le crépuscule s'étend sur la lande tandis que les barbares hurlent leurs chants de guerre et frappent leurs plastrons de leur poing. Les forces de l'Empire saignent abondamment, et clament leur douleur dans leurs pleurs. Tout finit demain, eux le savent et pas nos ennemis. Le cercle de la Lune inonde le champ de bataille de sa lumière. La bataille est proche.
Sur ma peau courent les tatouages des Loups. A mes côtés se trouvent mes compagnons de toujours : Ama, Emmanuel et Tsiho. Une Cherokee arrachée à son monde par les rumeurs de la bataille, le seul jumeau d'âme que je n’aurai jamais eu et le descendant d'une lignée de prêtres sud-américains. Louve, futur Loup, et loup. Ama et Tsiho ne sont plus physiquement humains. Et cela, depuis des années. Seules leurs âmes persistent dans le corps de loups. Le Rituel a été accompli il y a quatorze ans ; c'est plus qu'assez pour prétendre à la Renaissance. Plus loin, les autres : Malvey, Ethan, Dorian, Ava et Alaric. Tous prêts à voir le jour se lever. Le jour de notre mort, à tous.
Quatre nouveaux Loups naîtront dans quelques heures... Dont deux orphelins par la perte de leur frère loup.
Chyl et Tankort, leurs compagnons morts au combat, reposent sous les racines d'un grand chêne.