Nuit factice

pierreantoine

Faktizität, concept emprunté à la philosophie de Martin Heidegger, et qui renvoie à l'actualité présente, aux contingences du quotidien, et à plein d'autres choses encore (toutes liées à la mondanité, au fait de vivre dans le monde).


A quoi ressemble un Philosophe Allemand ?

Tous les spécialistes interrogés s'accordent sur le nom de David Pène, du village voisin de Vielle-Adour.

Adolescent, celui-ci se passionnait pour les choses de l'Eglise, il souhaitait embrasser la carrière de Prêtre, ou quelque chose d'approchant.

Horreur du sexe, sans timidité aucune à l'égard des filles.

Mystique, avec des crises de mysticisme spectaculaires, parfois violentes ou très violentes.

Passion pour Victor Hugo.


Je ne l'ai pas vu depuis une éternité, c'est le cas de le dire.


Le 20 Novembre est le jour du rouleau, dans le calendrier agricole, le rouleau servant à aplanir le terrain.

On fête Edmond, Edmond d'Est-Anglie, qui fut, avant d'être détrôné par saint-Georges, le saint patron de l'Angleterre.

Edmond, ayant vigoureusement refusé d'aller se battre contre les Vikings, fut finalement repris par eux et fait prisonnier.

Battu à coups de poings, il est ligoté à un arbre puis finalement criblé de flèches.

Cela s'est passé dans la région de Norwich, au nord-est de Londres, en l'an de grâce 869.



Britney Jean connaît tous les films, toutes les sorties en salles et dvd, elle connaît toutes les nouveautés musicales, France, Inde, Etats-Unis, autres pays aussi, et en plus elle est connectée 24/24 avec Christina Agu...

Elles échangent des amabilités en continu.

Pas question, évidemment, de passer pour une ringarde.



Jacques Mesrine fut-il le terrible ennemi public numéro 1 décrit dans 'L'Instinct de Mort' ?

Pas si sûr.

Le vrai 'Mesrine', la terreur de toutes les Polices de son temps, ce fut plutôt François Besse, présenté dans le film de Jean-François Richet comme un de ses Lieutenants.

Quant à Monsieur Jacques Mesrine, c'était plutôt 'pour la galerie'.




Signaler ce texte