Nuit profonde et sanglante

pierreantoine

1 mort, des milliers de blessés, 2500 barricades et des centaines de milliers de personnes sur le pied de guerre !

Ces chiffres semblent tout droit sortis de l'Histoire Nord-Irlandaise, sur fond de guerre civile...


Pour Macron et son équipe, c'est le naufrage, un scénario à la Maggie Thatcher !

Je crois que c'est bien pire que prévu initialement par les sondeurs de l'Elysée, pour les Gouvernants, c'est le scénario le plus noir.


La femme tuée dans les Manifs de ce matin est originaire de Savoie.

La Savoie est le département français qui compte le plus de sosies (en plus jeunes) de Dominique Strauss-Kahn.

Je jurerais que ce sont là ses enfants illégitimes...



Les hommes les plus riches du Royaume d'Arabie Saoudite s'étaient penchés sur son curriculum, avaient étudié des tranches de sa vie, avec des foultitudes de conseillers en prime...Las, Pascale n'a rien voulu savoir.

Elle m'a dit qu'ils aillent se faire voir, qu'elle n'avait pas de compte à leur rendre à la fin, que tout cela la mettait de fort mauvaise humeur.

Pour finir, elle a décidé d'agir à rebours des conseils qui lui étaient donnés...

6 mois après, elle était trépassée.



La marquise Corinne Viansson-Ponté dévore assidûment le Nouveau Monde amoureux, du créateur d'Utopies Charles Fourier, 500 pages ne lui font pas peur !

Ecrit en 1819, cet ouvrage ne fut publié (censures obligent) qu'un an avant Mai 68.

Mme la Marquise y tient tout particulièrement.

Les couples femme-femme sont méprisables paraît-il...




Le 16 ou le 17, on fête Saint Oricle, qui fut évêque de Reims.

Oricle fut décapité à la hache.

Alors qu'on le vit mort, Oricle prit lui-même sa tête détachée du tronc entre ses mains, se rendit à la fontaine la plus proche, où il la lava à grandes eaux, avant de gagner le tombeau qu'il s'était lui-même préparé.

Ceux qui burent à cette miraculeuse fontaine s'en trouvèrent guéris de toutes leurs maladies.


Signaler ce texte