Nuits

plume-aiguisee

La somme de nos nuits...

187 nuits passées ensemble, bercés par la lune, se tenant chaud au cœur de la canicule.
561 envies de câlins, de besoins à satisfaire, de manques à combler.
484 envies de sommeil, de prière muette pour qu'enfin nous puissions dormir plus de 3 heures à la suite, pensant ainsi pouvoir combler le manque de sommeil accumulé depuis juin 2015, depuis le moment où, silencieux dans mon giron tu me forçais à m'endormir n'importe où.
456 moments de doute, persistants, entêtants, l'angoisse de la mère nourricière qui ne semble pas satisfaire tes besoins nocturnes.
336 larmes, de fatigue ou de peurs, d'angoisse parfois de ne plus jamais retrouver le chemin de mon lit, lové avec toi dans le canapé, luttant contre Morphée de peur de te lâcher. Ta louve de mère aura perdu quelques combats, tu lui pardonneras, mais emportée dans ses songes, elle ne rêvait que de ta sœur et de toi.
207 chatouilles de Cybelle, fidèle alliée dans cette lutte acharnée.
147 bouteilles d'eau ouvertes par ton père, placées à portée de main pour épancher ma soif.
67 tentations d'abandonner, les combats les plus difficiles à mener par mon cœur à vif.
35 émissions inutiles qui nous ont accompagnées, en direct ou en différé parce que la lumière pique trop pour lire ces livres qu'on s'était promis de dévorer. Mais maman n'a qu'une parole, nous les lirons tous.
11 rengaines t'expliquant que maman retravaille bientôt, qu'il serait bien de dormir pour que maman puisse faire la route sans crainte, chaque matin après vous avoir déposés à la Crèche.

Et tout cela pour quoi ?

3 trop longues nuits sans toi.
3 sommeils de 8 heures.
3 démonstrations évidentes de ta compréhension et de ta capacité à obéir à tes parents.

Bravo mon enfant ! Qu'il est bon de te voir grandir, de savourer l'instant magique où tu te dis que tu es une bonne mère qui apaise son enfant pour l'emmener vers sa nuit complète.

3... Le nombres de fois que depuis je pénètre dans ta chambre chaque nuit.

3.. Le nombre de respirations que je vérifie.

3... Le nombre de larmes ravalées en cachette.

3... Le nombre de câlins que nous rattraperons la journée.

3... Nuits en une semaine où tu dors sans moi ...


Bref, mon fils de 6 mois a fait sa première nuit...

Signaler ce texte