#41 + vidéo

Cé Bé

Laisse-moi rire...

Bienvenue à toi, ô terrien stupide. Ta mère t'a pondu en espérant de tout cœur que tu suivras cette voie accidentelle qui nous mènera tous au paradis des idiots. Brûler du temps, suivre les autres et dominer tes semblables, voilà ce qui t'attend, ô toi, rejeton maudit du règne animal.


La chaîne est solide, elle est bien huilée et tourne, tourne, tourne comme ces manèges qu'on aperçoit depuis les terrasses des cafés.


Heureusement, il y a quelques bonnes gens dans l'obscure histoire de l'humanité, pour nous convaincre qu'on peut sauter.


L'homme est bon. Trop bon, trop con. Il aime ses proches, se veut attentionné. Il lui manque peut-être un peu de courage pour aimer son genre et son environnement.


Je ne peux pas y changer grand chose, alors je rigole. Je me marre comme une hyène quand je vois nos têtes d'hurluberlus au moment même où on se prend la baffe qu'on s'est nous-mêmes envoyée.


On se prend pour des génies pour avoir conquit l'espace ou inventé la réussite. Nous ne sommes que les esclaves de nos obsessions, de ces idées fixes qui gèrent notre existence au point de ne plus exister.


Tel un fou, je rigole en marchant au bord d'une autoroute, je suis mort de rire quand je vois des accidents, des gens pressés, des gens trop satisfaits d'avoir la plus belle voiture ou des gens énervés dans leurs poubelles n'arrivant plus à suivre le rythme.

 

J'voudrais qu'ça pète, pour qu'on s'réveille. J'voudrais mettre une grosse pierre sur les rails pour que le train déraille. J'voudrais mettre une bombe dans le carrosse du manège pour que la chaîne se brise.


J'nous aime tellement que j'voudrais bien qu'on pose une puce électronique anti-connerie sur tous les chiards dans les maternités. Mais un bébé humain, il a rien demandé. Il a pas demandé à ce qu'on lui dicte sa vie, il avait pas envie de se méfier de tout le monde ou de bouffer de la merde. Il avait peut-être pas envie qu'on lui bourre le mou avec des fadaises virtuelles ou qu'on le gave comme une oie de mysticismes débilitants.


Le pauvre chiard que j'ai été, il voulait juste un peu d'amour, qu'on lui témoigne un peu d'attention. Il voulait juste rire et jouer. L'adulte que je suis espère encore voire de la beauté dans les êtres et de la bienveillance dans les regards. Il aimerait que ces créatures velues, bruyantes et destructrices se métamorphosent en êtres de lumière...

 

Et ta sœur ?!!


Signaler ce texte