#57 + vidéo
Cé Bé
Dieu m'a parlé.
D'après ce que m’ont raconté des voisins, je serais né à peine quelques mois avant ma première année. J’avais alors une grande difficulté à m’exprimer clairement. Les gens autour de moi ne me comprenaient pas et je compris vite que cette vie-là allait être un combat de tous les jours.
J’étais très différent des autres enfants. Déjà, je n’avais pas le même nom. Et puis aussi, j’avais les oreilles décollées. Tout me laissait penser que j’étais spécial.
Mes parents faisaient partie d’un cirque mais je ne m’en suis jamais rendu compte. Peut-être ont-ils essayé de me préserver d’une sorte de malédiction ? Ma mère c’était enfuie d’un château quand elle a rencontré mon père qui, lui, dormait sous les ponts. Je ne lui ai jamais demandé pourquoi il préférait dormir sous les ponts. Je dois avouer que je me suis souvent posé la question.
Bref. Dès mon plus jeune âge, j’écrivais des histoires pour mon petit frère. Toujours les mêmes, avec des lutins qui venaient me visiter le soir en soucoupes volantes. Rien ne me porte à croire que ces lutins n’ont jamais existé mais je dois quand même reconnaître qu’il faut avoir un grain pour imaginer des histoires aussi stupides. Mon petit frère, lui, m’a cru quelques années et je crois qu’il m’en veut encore pour ça.
C’est pourtant grâce à lui que je pu me faire à l’idée, à l’âge de quatorze ans, que j’allais devenir écrivain. Ma carrière allait débuter à trente ans, tout était planifié.
Le problème, c’est qu’il me restait seize ans à attendre et qu’il fallait donc que je trouve des occupations. Il y avait l’école mais les profs n’arrêtaient pas de dire que je n’exploitais pas mon potentiel. Je commençais à croire qu’ils ne faisaient que me renvoyer la balle.
A dix-sept ans tout pile, je fis la connaissance du miracle de l’amour. Puis le miracle s’éclipsa avec un ami à moi.
Les années qui suivirent ne furent pas d’un grand intérêt. Je devins chanteur, dealer, barman, artiste-photographe, etc… Juste ce qu’il fallait pour avoir des histoires à raconter.
A vingt-sept ans, je revis le miracle de l’amour qui s’éclipsa cette fois avec un ennemi à moi.
Tout était parfait. Les plans que j’avais fais à quatorze ans allaient déjà au-delà de mes espérances et je suis maintenant prêt à vous livrer tous mes secrets…
Dieu m'a parlé.
Blabla, blabla...
Solution vénéneuse...
Génération troll...
Préface à l'éveil spirituel et social (sur le pouce)...
Je suis encore vivant...
La chronique 0...
Conditionnement...
La lala lala lala!
Bar...
Comme toi...
J'ai quelque chose dans la gorge...
Je ne suis pas ton père...
Le racisme n'existe pas...
La musique...
La société secrète des « adeptes de Saint Denis » - opus 1
Je propose à des artistes de mettre une chronique de leur choix en image, peu importe le support: motion design, 3D, stopmotion, court-métrages, et...
!!! 4 ASTUCES INCROYABLES POUR CRÉER UN MONDE MEILLEUR !!!
Flippe ta race.
Vie de merde...
Laisse-moi rire...
Auto-stoppeuses...
"Elle est dans sa bulle..."
Malédiction...
G-zeus...
Concours "portraits"...
ELLE & LUI...
Le coup d'tatane...
Une terrible histoire...
"Just do it"...
Monologue
Blanche-Neige revisité
"Y'a pas de quoi en faire tout un plat!" Non en effet il n'y avait pas de quoi en faire tout un plat, cette fille là qui te parlait c'était personn...
Chaque homme cache derrière son visage, Une planète inconnue, un étrange paysage, Une terre de nulle part, un monde individuel, Où toujours s'enche...
Texte pour lecteurs avertis.
Si mon corps est la propriété du Diable. Si mon âme n'appartient qu'aux Ténèbres succulents. Je vous offre mon sang, en sacrifice mortuaire. Laideu...
byzance du blues
always the same.
-V'la la Bellemiches...grommelle dans sa barbe de rustre le père Baobab...crévindieu, la belle femelle... Tiens-toi tranquille, Coquette, murmure-t...
Epître d'une abandonnée
Logique...