Ô rage! Ô WTF!

embey

Parce que parfois on en a gros!

Ya des jours comme ça tu te lèves avec une pèche d'enfer, un soleil radieux sur fond bleu dans le ciel, température idéale pour un vol en première au dessus de ta petite quotidienne, et puis, en relevant les yeux ou les baissant tu te rends compte qu'il y a comme un grain de sable dans le rouage.

Hum peu importe me direz vous, qu'à celà ne tienne, un revers de la main, le problème écarté le fil se déroule avec aisance et volupté, un sourire accroché aux oreilles à en faire râler les dépressifs compulsifs. Puis, sans crier gare un deuxième, puis troisième grain jusqu'à réaliser que ce foutu sablier vous suit de près et compte bien finir la journée avec vous! Et au fil de la plage qui commence à s'amonceler sous vos pieds votre patience recule comme sous l'effet d'une marée basse, emportant avec elle self control et bonne humeur, et laissant cette odeur poisseuse d'irritation et d'agacement tintée d'une once de déraison.

Bien sur en bon matelot vous tenez bon la barre, l'ancre bien enfoncée dans ce qui vous reste de savoir vivre histoire de ne pas dériver trop vite face aux suppliques innombrables d'autorités probablement elles aussi dans le complot!

À bout de force vous tenez, résistez à la tentation de tout lâcher, et oui la fin de journée arrive enfin, le soleil filtre par delà les monts, la victoire enflamme votre égo! NON vous n'avez rien concédé à la fureur! Et là, venu de nul part LE grain de trop, celui qu'il ne fallait pas ajouter à la tonne d'autres se dépose délicatement sur ta plage...

À cet instant précis tu vois ta journée défiler à l'envers, le thermomètre voit rouge et le fil de soie qui te maintenait hors des abîmes rompt....Au revoir lucidité, bonjour papillon de lumière de l'enfer, bonjour oh grands dictateurs, fins bourreaux, je suis des vôtres, accueillez moi en votre demeure...

Signaler ce texte