Objectif Récupération

Christian

Si José récupère son Smartphone, il est possible que vous n'entendiez plus Freddy !

L'objectif du le trio Olga, Anna, Léo, est de faire retourner José au Data Center. Avec pour motif affiché de récupèrer ses papiers ( carte d'identité, permis moto..) laissés dans un tiroir à son poste de travail.

José ne devra surtout pas éveiller de soupçons chez Freddy.

D'après Olga, il est paramètré pour contrôler tout le matériel du Data Center. Le groupe Zaya ne tient absolument pas à perdre les 60 millions d'euros investis dans cette installation du Portugal.

Récupérer le  smartphone laissé à l'intérieur du Data Center est une priorité absolue pour couper Freddy du réseau Internet.

Devant l'urgence, Andrew déploie de gros moyens. C'est en hélicoptère que le groupe sera transporté  au village de Covilhã, le trajet  s'effectuera ainsi en 45 minutes depuis Lisbonne.

Une fois toute l'équipe embarquée dans l'hélico, Léo récapitule  ses consignes à José.

— A l'entrée du centre quand tu vas te badger. Indique clairement le motif de ta visite. C'est un gardien qui va t'ouvrir et Freddy va t'entendre. Sur toutes les portes que tu vas franchir, tu laisseras le plus discrètement possible des petites cales magnétiques. Grâce à elles  tu pourras ressortir, en empêchant leur verrouillage électromagnétique. Freddy pourrait te bloquer à l'intérieur.

Tu ne réponds pas aux questions de Freddy, contente toi de répéter, ce que tu viens faire : récupérer tes papiers, tu en as impérativement besoin pour acheter une nouvelle moto.

— Ok, si il me croit, il va quand même s'apercevoir que je prends le portable.

— Non, nous avons prévu que tu mettes un paquet de feuilles sur ton portable.  Tu fera semblant de les  sortir du tiroir où devrait se trouve tes papiers. Tu en profites pour éteindre ton portable discrètement.

— D'accord, mais il va s'en rendre compte immédiatement !

— Prévu ! Tu le remplaces par son double. Tu l'allumeras à l'instant où tu éteins le premier que tu mettras dans ta poche intérieur de blouson. Pour palier à ses questions, tu indiques que ta batterie ne tient pas bien la charge et que tu vas récupérer ton chargeur dans ton casier. Tu quittes ton poste et tu reviens rapidement mais sans courir vers la porte de sortie du bâtiment.

— OK Doc, mais Freddy ne me verra pas revenir !

— Oui mais il aura gardé le smartphone, qui lui indiquera batterie pleine  pour lui c'est l'essentiel !


Anna en écoutant la conversation, as du mal à croire à la mise place d'un tel stratagème pour berner ce qui n'est qu'un assemblage de microprocesseurs dotés d'algorithmes, une machine quoi !  Mais une machine, comme une voiture capable d'éviter tous les obstacles, lancée à toute allure sur une route de montagne, dont on aurait oublié la pédale de  frein.


L'hélico est maintenant en approche du Data Center, le personnel en place a été prévenu de l'entrée de José par SMS au cas ou Freddy écouterait les conversations des gardiens via le réseau interne de micros.

Il se pose au bout du parking qui n'est pas sous contrôle vidéo.

José en sort seul courbé sous le vent puissant des pales de l'appareil. Il se dirige vers l'entrée.


Signaler ce texte