Ombres et lumières

Boiserad

Je suis ce que les hommes attendent de toi. Je te résume malgré tes efforts. Alors que tu étais toute jeune déjà, je t'handicapais comme je te sublimais. Endormie au creux de ton ventre, j'attendais un signal naturel pour prendre forme et t'arracher à l'insouciance de l'enfance. Je t'ai sortie de ta torpeur et fais voler en éclat ta réalité. Les monstres de tes cauchemars se sont alors matérialisés. Je suis la source de tout : du sang, de la vie, de la douleur et de l'amour. Invisible, c'est pourtant moi que tu rencontres chaque fois que tu vois ton reflet dans le miroir. Un court instant, nous nous observons. Mais tu ne m'aimes pas. Tu ne cherches qu'à te débarrasser de moi. Ton combat est vain car je te définis, nous sommes indissociables. Je suis la meilleure chose que tu puisses offrir. Je suis la seule chose que les hommes voient en toi. Cesse de lutter et abandonne toi à moi. Saisie mon étreinte et embrasses-moi, bientôt nous ne formerons plus qu'un. Il n'y a rien à améliorer ni rien que tu puisses sauver. Nous ne sommes pas opposées, je n'éprouve pour toi aucune hostilité. Pardonne-toi d'avoir été réduite à néant par la démence de la virilité. Laissons derrière nous les fardeaux qui te paralysent dans cette vie. Bravons ensemble de nouvelles épreuves, je serai à tes côtés pour t'élever. Souviens-toi que je ne suis pas ta faiblesse mais ta fierté.

Signaler ce texte