L'absente
alexandra-basset-9
Janvier 2024
Janvier 2024
Novembre 2023
Novembre 2023
Novembre 2023
Tonnerre incendiaireDéserts réverbèresJe me découvre en ton absenceAprès m'être délitée en to...
Octobre 2023
Octobre 2023
Eté 2023
Septembre 2023
Une meute de cirrusVeille sur les lames, métalliques,De cette mer d'argent,Au rythme crépitan...
Juin 2023
La nuit, je devenais autre. La terne chrysalide libérait le papillon kaléidoscopique. D'inhibée à extravertie, de méfiante à espiègle, de timide ...
Octobre 2022
Février 2023
Février 2023
Des éclats de lune me percutent Dans ces abysses magnétiques Je vois l'ombre du vent secouer Mon arbre d'aberrations Les illusions s'envolent, je...
Décembre 2022
Juin 2022
A l'aube, 7 heures, cerveau analytique débranché, l'inconscient règne encore en monarque, je me sens vulnérable. Sans doute car j'utilise mes capac...
Extrait
Il m'en faut toujours trop. Trop de drogues, trop d'amour, trop de fêtes. J'en veux toujours plus. De dopamine, sérotonine, noradréline, GABA. Et c...
Des larmes lumineuses abreuvent, enfin, mon visage cartonné. Ma sensibilité décongèle, cryogénisée qu'elle était par toutes les drogues, depuis des...
Envie d'écrire Pas d'me faire lire Exciser le venim Qui stagne dans mes poignets Arrache-les moi, décroche-les moi et tarte-moi<...
Il me fait croire avec son corps Qu'il est le roi du coeur Avec ses ardeurs d'animateur Et ses fées des fleurs bleues Comme des adieux Mais on...
Lianes caressantes qui montent, qui t'enlisent, t'ensevelissent, t'enveloppent, chaleur qui remonte, ferme les yeux, douceur violente, et après... ...
Il existe sur cette Terre aride, deux catégories de personnes hautement nuisibles lorsqu'on souffre de trouble(s) psychologique(s), et qui méritent...
Visages défaits, boursouflés, Édentes, explosés, Par la dureté des trottoirs Et des regards en biais Discours ébréchés Visions décolorées Existen...
La honte, la honte. Je suis recroquevillée, à l'intérieur comme à l'extérieur, paralysée par ce sentiment insidieux d'infamie, d'incapacité général...
Un épais magma de fumée blanche se déploie en dragons. Ils errent dans les hauteurs du plafond. Leurs gueules ouvertes, en dents de scie, ricanent ...
Tu es l'écluse où s'échouent mes illusions, le point d'ancrage de mes préoccupations. Je ne sais comment contenir l'agitation, que les fantômes de ...
Le champagne coule sur la neige J'ai les ongles ornés de brillants Et si Dieu est grand Après tout qu'en sais-je ? Mon cœur, un rubis traversé par...
J'ai un mal être que je ne saurai expliquer. Comme une ombre qui parfois apparait puis disparait. Une ombre froide, emplie d'une solitude pesante ...
Alors, voilà. Il y a un mec qui parle et un autre mec qui écoute. Puis l’inverse. En gros, il y a deux mecs qui discutent ensemble, quoi !
Sais-tu ce que c'est que d'avoir peur ?
Cette nuit j'ai rêvé que je posais la main sur le visage de ce garçon, celui auquel j'avais donné rendez-vous il y a des années maintenant, dans un...
Inspiré par les jolies âmes qui ont quitté ma famille.
Aux trois heure trente, et nocturnes folies. Et quatre, en exhalaisons-maladies. J'entrevois d'une fenêtre bardée de lames de métal gris, en une fr...
Pour le concours "the poetry brothel"