On nous dit...

artymos

ouverture sur mes pensées et la religion...

On nous dit : « Dieu, dans sa grande bonté à créé la vie sur Terre.

Admettons, mais pourquoi avoir créé en même temps tous ces défauts qui vont avec ?

Si on naît, il y aurait soi-disant un but dans la vie, du style, aider les gens qui sont dans le besoin.

Admettons, mais cela voudrait-il dire qu'il faut des gens qui naissent seulement pour permettre aux autres d'accomplir leur devoir ?

Dieu saura pardonner tous nos péchés, Dieu est juste.

Admettons, pourtant entre une part de gâteau de trop et un triple homicide, l'un des deux est un peu moins péché capital que l'autre à mon sens.

Cela voudrait-il dire que le Paradis existe, mais dans ce cas, pourquoi se comporter correctement si de toute façon tout le Monde y aura sa place ?

Tout cela n'a aucun sens et parfois, je me demande si cette vie existe vraiment ou si je suis dans un cauchemar sans fin ou dans le coma…

Pourtant je suis né dans un des meilleurs Pays, à un moment sans guerre, en bonne santé, dans une famille sans problème…

Le bonheur existe-t-il ?

Personnellement, j'ai un gros doute, car au fil de ma vie professionnelle, j'ai travaillé avec beaucoup de personnes différentes et à bien les écouter, je ne perçois pas de bonheur, tout juste de la résignation, au mieux.

Le but dans la vie est de faire des enfants entend-on parfois.

Admettons, alors pourquoi les critiquer à chaque étape de leur vie, surtout qu'ils n'ont rien demandé et devront subir cette vie et comble du comble, ce « cadeau de la vie » réserve une surprise de taille : il faudra mourir, sans savoir quand ni comment.

Donc pour résumer, les parents sont contents, mais très peu de temps finalement et les enfants n'ont pas conscience de ce qui les attend, croient que la vie est un jeu, mais vont vite déchanter.

Tout ça pour dire que si Dieu existe, il doit avoir un sacré sens de l'humour, que j'ai bien du mal à saisir.

Il faudrait lui rappeler que les blagues les plus courtes sont les meilleures.

On nous promet « la vie éternelle » si tout se déroule comme il faut…

Quand je vois les retraités tourner en rond ou même les vacanciers qui au bout d'un certain temps, commencent à s'ennuyer et veulent retourner à leur travail le plus vite possible ; travail qui pourtant ne les intéresse pas et où ils rêveront à leurs prochaines vacances… Je me dis que la « vie éternelle » deviendra vite l 'Enfer du temps qui passe.

Mais ce n'est rien à côté de certaines religions qui promettent par exemple 7 vierges sous certaines conditions aux hommes si braves qui ont donné leur vie à une cause très discutable. C'est vraiment réduire la Femme à un simple objet et je me demande comment on peut croire à une telle aberration alors que sur Terre c'est la femme qui décide de tout et fait croire le contraire à l'homme.

D'où mon interrogation : qu'est-ce qu'on fout là ?

Mais je ne suis pas morose et comme tout le monde je trouve que le temps file de plus en plus vite, que je ne veux pas vieillir…

L'ambivalence est-elle un péché capital, si oui, je suis mal barré ! 

  • Merci. L'univers, la nature, l'Etre humain sont autant de beautés inexplicables et d'une complexité d'équilibres si fragiles qu'il est bien difficile de comprendre ce Monde si matérialiste.

    · Il y a environ 4 ans ·
    Peintures murales du caf%c3%a9 (5)

    artymos

  • ''D'où mon interrogation : qu'est-ce qu'on fout là ?'': pas de réponse à cette question mais une quasi certitude: ormis semer la pagaille et créer quelques chefs-d'oeuvre, l'homme n'a rien à faire ici.

    · Il y a environ 4 ans ·
    Img 20210803 205753

    enzogrimaldi7

Signaler ce texte