On pari ?

meredith67

Tout à commencer par un pari idiot. Le 5avril 2011, un mardi. Un soir. Je m'en souviens exactement. J'avais passé une journée banale, enfin il ne c'était rien passé qui aurait put dire que cette journée resterai dans ma tête pour longtemps. C'est plutôt la soirée qui a suivi qui a changé beaucoup de chose. Je te parle, sans grand chose à te raconter réellement, juste parler à mon pote. Là discussion bat son plein entre nos "Salut ça va, quoi de neuf" on pouvait dire que c'était innovant. Je te dis que je serais contente de te revoir, parce que ça va quand même faire 6semaines qu'on c'est pas vu. Et 6semaines sans ses potes quand on a 17ans, c'est long. Je te dis que quand je te vois, je te saute au cou. Expression sans grand intéret. Tu me lance un défi, enfin c'est tout comme. Tu me dis "Bisous sur la bouche?" je ne sais pas refusé un défi, ce n'est pas pour impressionner qui que ce soit, ni pour prouver quoi que ce soit. Juste pour me le prouver, I can do it. On se reparle pendant les 10jours qui ont précédé "LA soirée" on s'envoie des sms, tu me lâches des Je t'aime. Ca fait quand même 15ans qu'on se connait. Jamais tu ne m'avais laché de Je t'aime, même en amitié. Je te trouve bizzare, plus comme avant. Passons. Arrive LA soirée. Tu dois venir me chercher seul à 20h30. Tu es en retard. Tu es accompagné, tu me dis Désolé. Ok on s'en fout. On passe le début de la soirée, bien. Je fume, je bois, je danse avec d'autres. Ca t'énerve, je te provoque, fallait venir me chercher seul. Je vais dans le couloir régler un problème, tu me suis. On est seul. C'est le moment où jamais. Je te défi, on avait rien promis? Ta pas du oublier, malgré mon mètre 50 & ton mètre 80, je me met contre le mur, tu m'embrasses. Pour la première fois. Celui du Pari. Tu recommences. Je recommence. Tu éteint la lumière. Ce n'est plus un jeu pour moi. Tout la bande est là, dans la pièce à coté. Je te demande ce qu'on fait, tu me réponds que pour l'instant on dit rien, je t'embrasse et je retourne avec les autres. Je fais comme si tu n'étais pas là. Il est tard, on ramène les gens, je suis aggripé à ton bras, on reste en retrait des autres, on parle, on se parle juste nous. "Tu veux qu'on te ramène?" NonNon c'est bon il me ramène, merci les gars. Ok, on rentre tranquille chez moi. Tu me dis que tu dois partir. Je te prends dans mes bras, met ma tète dans ton cou et t'embrasse. Tu prends ma tête & tu m'embrasses. Vraiment cette fois, là ce n'est vraiment plus un jeu d'ado. On reste là, devant chez moi 45min, à s'embrasser à se serrer dans nos bras. Tu me dis que tout à changé pour toi depuis Février que tu penses avoir des sentiments. Mais tu es sûre de rien. On se laisse une semaine pour se mettre au clair avec nos sentiments. Plus aucune nouvelle. 3jours aprés, je viens te parler, tu me dis que tu as ta réponse. Ta réponse ? Pour moi c'était juste un Pari. Finallement, je ne sais même plus qui a gagné, qui a perdu ce pari débile. Si je sais, notre amitié à perdu.

Signaler ce texte