On sait ce que c'est que voler.

dean76600

Souvenir

Le soir de Noël, j'étais assis sur le siège un peu poussiéreux d'un nouveau squat féministe qui venait d'ouvrir. On discutait tous.tes autour de vieilles bouteilles d'alcool qu'on avait trouvé dans les caves de la maison. On était là, les « sans familles », « les échoué.es ».

On passait les fêtes tous.tes ensemble, entre nos sourires chaleureux mais brûlants de nostalgie.

Un mec trans pédé que je venais de rencontrer « Al », pose une question en l'aire mais qui nous a tous.tes profondément atteints.


«  c'était quoi votre plus beau souvenir de 2019 »


On à levé les yeux au ciel, et dans chacun on pouvait apercevoir les images de cette année écoulée.

Moi ce sont d'abords des musiques qui me sont venues et quelques rires se sont glissés après.

Je le voyais, mon plus beau souvenir de 2019.

J'en sentais l'odeur.

C'était ce doux matin à Toulouse, on avait fait la fête toute la nuit sans se soucier du reste. Je revois les effluves de bière et de cigarette dans l'air. La poussière du squat éclairée par la lumière qui traverse les fenêtres.

Ses pas si doux sur la techno.

Son corps qui bouge mais qui n'en peut plus.

Ces heures qui durent mais qu'on oublies.

Je me souviens de son sourire, de toute ses peine apaisées.

De ses mains qui glissaient sur mon corps.

De ses yeux, dans les miens.

Je me souvient m'être dit :

« Qu'il à ce pouvoir ( et que je ne pense même pas qu'il le sache ) qui nous tient hors du monde tant qu'il nous regarde.  »

Je me rappelle ma tête contre son torse, son pouls contre mon être.

Je me souviens de ce toit qu'on avait escaladé, je me souviens d'avoir crié au dessus de la ville et du monde ;

« Iels ne savent pas, iels n'imaginent même pas, que juste au dessus de leurs têtes, on est là et on surplombe, on vit libres et puissant.es, comme des oiseaux qui flottent, on sait ce que c'est que voler. »

Je me souvient de ces ruelles sombres qu'on a traversées tous.tes les trois, de ce brouillard et de ce froid qui me gelait les doigts.

Mais surtout je me souviens de toi, et de chaque seconde de toi.


J'ai pensé tout ça, j'ai tout vus.

Comme ce film préféré que tu connais par cœur.

et j'ai répondu à Al ;

«  Je crois que c'était un After à Toulouse cet hiver. »

Signaler ce texte