- Opération // DÉPROGRAMMATION -

aki

Le jeune enfant est si ouvert si spontané, de vrais individus.. Et progressivement comment dire, il rentre dans la norme comme si son conditionnement programmait ses réponses

Le monde est programmé. La société est programmée. Toi qui lis ce texte en ce moment, tu es programmé.


Programmé par qui/quoi ?

Programmé par ton conditionnement. Depuis tout petit tu dois agir conformément. Et ce, pour ne pas créer de dérangements. Possibles dérangements, qui eux aussi sont plus qu'intimement liés au conditionnement. En outre, depuis tout petit, tu as appris à parler, parce qu'on veut t'insérer dans cette société, et depuis toujours tu dis bonjour, tu réponds oui quand tu entends ce son qui t'as été attribué, mais encore, tu ne tues pas, tu ne frappes pas, et tu ne cris pas. Tu respectes les lois. Tu apprends. Tu parles à d'autres humains, et tu communiques si tu es dans le besoin. Tu comprends qu'il faut travailler pour avoir un métier, qu'il faut un métier pour se débrouiller, et qu'il faut se débrouiller parce que tu ne peux pas toujours compter sur un esprit de communauté.

« Non t'as rien demandé.

Mais c'est comme ça c'est tout. »

NON ! Ce n'est pas si obstrué que ça. Le conditionnement est fait de paramètres. En modifiant les paramètres habituels, on génère de nouvelles réponses qui ne sont pas programmées, on fait appel au cœur, et non à l'esprit.

..Prenez le temps d'y songer..




BOUH

Signaler ce texte