Orange,Red,Yellow

pierreantoine

Saint-Augustin: "Je crois, parce que cela est absurde"

Je pourrais dire pareillement: Je crois tout ce que l'on nous dit à la Télé, parce que cela est absurde.


Il faut consentir beaucoup de sacrifices pour faire carrière dans le Journalisme.

Ce n'est pas moi qui le dis, ce sont les Tartuffes eux-mêmes...

Les prêtres de Bellone autrefois s'imposaient mille contritions, coups de sabre ...etc, en fin de compte ils acceptaient d'être châtrés.


La patoche, ou coup de férule dans la main, selon Littré, servait naguère à punir les élèves récalcitrants. C'était le temps où les Collèges censuraient Paul et Virginie, pour des raisons d'atteintes aux bonnes moeurs, des raisons de 'profonde immoralité'.


Le Dasein dans la philosophie de Martin Heidegger occupe la même position centrale que Malin au sein de la richissime famille Persson.

Malin, c'est la "gagneuse", la fille qui a coûté douze milliards à son papa, le prix d'une carrière de premier plan dans la Mode.

C'est une comparaison osée, mais opératoire.


Qui a prononcé la phrase célèbre "L'ordre règne à Varsovie" ?

C'est le Maréchal Sébastiani, alors Ministre des Affaires étrangères, au lendemain de l'écrasement de la Pologne, en 1831.

Sébastiani, et non Borodine, qui toujours eut une petite faiblesse pour les Polonais.


La Pologne a beaucoup perdu, avec le suicide de celui-ci, en 2010.


Deux nabots vaniteux au Ministère de l'Intérieur: Ernest Pinard, le Procureur implacable des Fleurs du Mal et de Madame Bovary au XIXè siècle, et Nicolas Sarkozy, qui fit bien pire encore, il y a quelques années de cela.

Le Favori (du Prince) à l'Intérieur, cela signifie: un idéal commencement pour les Socialistes (2012), un affreux cauchemar sur le point de prendre fin pour les Centristes (Aujourd'hui).


On dirait que le Centrisme s'effaçant laisse le champ libre à une vague fanatique, un néo-poujadisme...

90 % des Français (je rectifie en connaisseur les chiffres du Sondage officiel) approuvent le Mouvement des Lustucrus !


Hier comme aujourd'hui, la Justice n'existe hélas! qu'à l'état de feu follet...


Notre Littérature s'honore de compter dans ses rangs de vrais cochons: Denis Diderot, Mirabeau, le Marquis de Sade...

Nos Classiques Corneille, Racine, Molière n'étaient point prudents, ni timides, ils furent simplement '"audacieux" en amour.

Horace fut timide, on parle souvent du chaste Virgile...


Et Michel Houellebecq, me direz-vous ?


Signaler ce texte