Treize heures 11

scribleruss

- 1 - Chroniques blanches

-

Samedi 6 juin 2020 12.20 13.11

-

   Sait-on entendre puis écouter le son d'une cloche aujourd'hui ...

   ... Je suis allé faire le marché celui qui en centre-ville se tient sous une grande halle. Le masque y était obligatoire alors que ces trois dernières semaines il ne l'était pas j'ai eu de la chance le vigile en noir ne pas vu ou a feint de ne pas me voir. Merci monsieur.

   La semaine prochaine j'aurai un masque dans ma poche aux fins utiles pour éviter qu'éventuellement je m'emporte et me retrouve en garde à vue ...

   J'ai la colère facile et violente et le verbe haut, mais je suis blanc c'est peut-être un atout ...

   Et puis considérant mon âge ils n'oseront peut-être pas me poser un genou sur la nuque pendant huit minutes et quarante six secondes - je serai mort avant - ou me faire un placage ventral. Dans cette dernière option ils risqueraient d'ailleurs de me casser en deux, sait-on jamais, l'ostéoporose,

   ... j'avais une tante, ai-je son âge dépassé, je ne sais pas, mais elle, en souffrait.

   Il paraît que cette affection entraîne une diminution de la masse de l'os et une détérioration de la structure interne du tissu osseux. Alors elle se bourrait de fromage expliquant que le calcium que contenait le fromage reconstituait la masse osseuse déficiente.

    J'évoque ma tante ce n'est pas personnel qui n'a pas eu, qui n'a pas, qui n'aura pas de tantes ... On a tous une tante quelque part ... une tante ou autre chose ..

   J'imagine que l'on me plaque au sol que l'on me brise et que le vigile se retrouve avec au lieu d'un corps les débris de mon squelette éclaté en mille morceaux d'os cliquetant dans mes hardes ... Je l'imagine décomposé sentant cette masse friable qui se meut sous ses mains ...

     Les salades étaient à un euro et la botte de radis aussi.

-

Signaler ce texte