Où que tu ailles, je le sais

Pauline Sonet

Laurent, jeune homme d'une trentaine d'années, ne peut s'empêcher de succomber au charme féminin et pense être très discret. Mais c'est sans compter les progrès de la nouvelle technologie.

"C'est bon, ma chérie, je viens de finir de ranger le lave-vaisselle. Bisous". Un court message envoyé à sa femme et Laurent Ric range son téléphone portable dans la poche de sa veste. "Alors en étions où déjà, ah oui, je te disais que tu étais ravissante avec ton petit haut transparent. Tu ne voudrais pas l'enlever pour que je puisse le voir un peu mieux." Et il embrassa sa maîtresse langoureusement avant de jeter le débardeur sur le lit. Une très courte sonnerie annonce un sms de la part de Madame Ric: "Je te remercie, je te retrouve tout à l'heure au restaurant pour dîner? Je t'aime." Le jeune homme sourit à la vue du message et le met en mode silencieux. "Alors qu'est-ce que tu attends pour venir me voir?" lui demande sa maîtresse. " Sans plus attendre, le jeune homme va la rejoindre.

 

Deux heures plus tard, Laurent arrive en sueur au restaurant 'L'ALESSANDRO'. "Excuse-moi ma puce pour le retard, j'ai dû aller récupérer quelques bilans comptables au cabinet, tu ne m'en veux pas j'espère?" Et il donne un bisou sur la joue droite de sa femme. "Non, bien sûr que non, tu as passé une bonne journée?" ravit qu'il soit enfin arrivé après vingt minutes de retard. "Je ne te racontes pas, c'est vraiment la folie au cabinet LEBOISSIER. Entre un client qui m'a demandé de diminuer grandement son chiffre d'affaire pour échapper partiellement au fisc et un autre qui a passé de l'argent personnel en charge, je ne m'en sors plus du tout." Sa femme s'inquiète :"Tu veux un peux d'aide pour tes bilans comptables." "Non, je te remercie, je m'en sortirai avec un peu de temps. Tu aimes le saumon, j'espère." Toute la soirée, Laurent profite de la soirée en buvant du champagne et en discutant avec sa femme qu'il n'avait vu que quelques heures en trois jours, entrecoupé de messages et coups de fils. "Tu prends ta tablette demain pour aller travailler?" lui demande Joanne, sa femme. "Oui, bien sûr, comme ça je pourrai vérifier la théorie des comptes de résultats avec la réalité chez mes clients." "Très bien, je te dis bonne nuit alors." Il colle un bisou sur la joue de sa femme et s'endort très profondément, pendant que Joanne, elle, n'arrive pas à dormir. Elle sort du lit, descends l'escalier et met une puce GPS à l'intérieur de la tablette portable de son mari. Peut-être qu'elle arrivera enfin à dormir plus de deux heures d'affilé cette fois-ci, les soucis personnels la ronge. Son époux ne la touche plus beaucoup ces temps-ci. Plusieurs des inconnus appellent à la maison et dès qu'elle commence à dire 'Allô?', l'interlocuteur raccroche immédiatement. Les questions l'empêchent de dormir, de travailler. Elle en aura enfin le cœur net demain soir lorsque son époux se rendra à Macon pour la conférence annuelle scientifique des nouvelles technologies adaptées pour la comptabilité. Joanne finit enfin par s'endormir très rapidement cette nuit-là.

La sonnerie de son réveil lui indique 7h00 du matin. Les deux mariés prennent leur petit déjeuner en vitesse et partirent immédiatement travailler. Madame Ric se rend comme tous les matins au poste de police de Lille et cache à tous ses collègues ce qu'elle était sur le point de faire quant à la surveillance de son mari. Le soir venu, Joanne se connecte sur la recherche GPS et découvre alors une surprise étonnante. La tablette de son mari ne se trouve pas à Mâcon comme il le prétendait, mais à Dijon. Une recherche un peu plus précise lui glace le sang. Il se trouve dans un hôtel appelé LE GRAND LARGE. Ses soupçons étaient donc fondés. Laurent mentait depuis le début, il l'a mené en bateau depuis des années. Joanne prend immédiatement le combiné du téléphone et demande à une de ses consœurs de la police de Dijon d'aller se rendre à cet hôtel et arrêter Monsieur Ric pour détention illégale de stupéfiants.

A la tombée de la nuit, l'Inspecteur de Police, Monsieur Bavelle appelle Madame Ric pour lui faire un compte-rendu de l'intervention: "Madame, je suis désolé mais il n'avait aucun drogue sur lui, on a même fouillé toute la chambre d'hôtel." "Est-ce qu'il était en compagnie d'une femme?" demande Joanne, avide de plus amples informations. "Oui, il était en compagnie d'une jeune femme d'une vingtaine d'années connue pour divers fait de prostitution." Joanne remercie l'Inspecteur et raccroche le combiné du téléphone.

 

Laurent revient le lendemain soir à la maison comme si de rien n'était. "Salut ma puce!" Sa femme reste de marbre. "Tu vas bien?" Toujours pas de réponse, elle le dévisage juste avec un air de dégoût. Au bout de quelques secondes, elle laisse enfin échapper sa colère. "TU PRENDS TES AFFAIRES ET TU FICHES LE CAMP D'ICI! Tu penses que je ne sais rien sur tes relations extraconjugales à Dijon?" Laurent ne sut quoi répondre. J'ai demandé à un de mes confrères d'aller vérifier ce qui se passait dans la chambre d'hôtel du GRAND LARGE. "C'était toi?" s'interloque-t-il. " Comment tu as fait?" "J'ai mis une puce électronique dans ta tablette et je t'ai suivi sur le GPS. Je ne ressens plus rien pour toi, va-t'en."

Laurent prend toutes ses affaires, mais aussi son téléphone portable et sa tablette. En prenant ses appareils électroniques avec lui, il a pris tous ses amis et sa femme. 

 

Signaler ce texte