ou suis je?

Aida Sadia

Un monde ,un monde qui m'est inconnu ...non ce n'est pas possible ,je refuse, ce monde ne peut pas être le mien!Ce monde n'est pas le mien!

Avez déjà eu cette impression d'être chez vous alors que vous ne l'êtes pas .J'ai la même impression chaque matin.L'impression de retrouver le monde de 2014.Le monde que tous critiquaient pour sa cruauté et son injustice.Mais connaissaient-t-ils au moins le sens de ses deux mots?Avaient-ils déjà vécu réellement inégalité?Je pense que toutes les personnes ayant survécu à leurs attaques le savent .Toutes ses personnes ayant vu la mort devant leurs yeux le savent .Non je ne parle pas de la guerre mais de bien pire: les drones .Ou comme nous préférons les  appeler les tueuses .Celles qui ont envahi le beau  ciel des états unis.celles qui ont fait des tueurs des Jean Val jean .Celles qui ont fait des grattes ciel des ruines .Celles qui ont de nos vies un enfer .La modernité disait-t-on.la modernité rêvassait-t-on.Ou nous a emmené la folie des grandeurs?Dans un endroit ou nous aurons le temps de réfléchir à ses limites. N 'aurions nous pu pas nous arrêter un peu plus tôt? une semaine?une seule semaine avant d'inventer ces machines vivantes ,nous n'avons plus le droit de sortir de chez nous est cela notre vie? nous avons perdus  nos parents ,les piliers de notre communauté.  Mais nous avons perdu bien plus que cela .Nous avons perdu notre monde.Ou sommes nous ?ou suis je?



Signaler ce texte