Ouais !!!

Hervé Lénervé

Dans l’intimité d’un couple comme tout le monde.

Je vais faire un petit footing, mon chéri !

- Fait, fait, mon chou !

Six heures plus tard.

- Ah, c'est toi, mon chou, tu dois être éreintée ?

- Fourbue !

Six mois plus tard.

- Mais tu n'avais rien vu venir ?

- Oh, des détails, mais rien d'alarmant. Comme pourquoi cette tenue de footing avec des talons hauts et une mini-jupe et cette manie de courir tous les jours. Mais aucune Certitude Certifiée Conforme.

Si, je peux me permettre cette intrusion, je trouve que des talons hauts avec une mini-jupe au-dessus, ça fait pétasse, oui, pute, aussi. Ils sont une tribu à souffler derrière ou quoi ? Mais cela n'est que mon humble avis, je ne voudrais vexer personne et surtout pas les personnes qui en porteraient. D'ailleurs, à ce propos, j'ai un ami qui... mais, bon, on n'est pas là pour entendre parler de ma vie privée. Cela ne nous regarde pas. Bon, allez à l'usine, au charbon, je reprends le chantier.

-  C'est vrai que tu es détective privé de profession, toi-même.

- Justement, il est là, le problème. Tu vois un privé dénoncer sa femme d'adultère devant un juge, toi ? Ça ne fait pas très sérieux crédible.

- Engage un confrère.

- T'es fou ! Le métier est tout petit, tout le monde se connaît et ceux qui ne te connaissent pas écoutent quand même.

- Vu sous cet angle, je crois que c'est râpé pour tes montres de collection, tes meubles, tes voitures, ta propriété.

- Heureusement que je n'avais pas de bateau.

- Encore une chance !

- Eh, oui, mon pote, ce sont les inconvénients inhérents au métier de privé.

Signaler ce texte