Ouroboros

Nil Draloscona

Une longue retraite s'imposa, par nécessité elle offre à celui qui l'écoute, un apprentissage qui deviendra ...

  Une longue retraite s'imposa, par nécessité elle offre à celui qui l'écoute, un apprentissage qui deviendra précieux. Si le sens de cette érance n'est pas approfondi sérieusement, celle-ci peut se faire ressentir avec douleur. Chacun se trouve sur un chemin qui le mène quelque part, à un moment sans jamais se retourner. Saccrocher tant bien que mal est inutile, il n'y a pas de prise dans le temps, son flot est continu, il oscille infiniment sans se casser. Indissociable de l'être, le sujet impuissant vie au rythme des mouvements de cette écoulement sans fin.

.

  "Ouroboros" ou le serpent qui se mord la queue, parfois c'est un dragon ; Représente le symbole du cycle des existences. Il est indissociable du symbole de la spirale. Les existences ce répètent cycliquement avec la même structure, de la naissance à la mort mais différemment de la précédente ainsi que de la suivante. Le temps, relatif, s'il est illusion ne possède paradoxalement ni début ni fin. Les vies de l'individu pourraient se dérouler à des époques différentes, dans des lieux de l'espace différents de même que sous des formes différentes en même temps.

Signaler ce texte