Ouvre les yeux, pousse la porte

nooneknows

"Paradoxe des états d'âme, quand la musique me vide la tête et que ne me remplit plus que d'alcool. C'est aux portes des chimères que je m'abandonne comme une fumée dans l'air. Et je ferme les yeux.Je ferme les yeux sur ce rien trop plein d'espace; ce vide qu'on remplit d'objets inutiles et d'autres futilités qui ne nous rendent pas plus riches. Combien donnerais-je de CDs, ou de DVDs, pour avoir à nouveau 8 ans et courir dans les champs à en perdre le souffle, dans les ruelles de mon enfance à dévaler dans l'insouciance cette course sans fin, où l'univers tout entier n'aurait jamais été assez grand pour mes découvertes... Le véritable luxe n'est pas de retarder sa vieillesse, et rajeunir est une chimère. Il faut avancer, plu rien ne sert de courir et franchir les portes. Expérience, et années, drame et feux de joie qu'il soient de paille ou brasier, tout s'arrêtera-t-il sur une porte fermée? Ouvre les yeux mon Amie, ouvre la porte.Ouvre celle que tu veux.Le monde ne s'arrête pas à ce que voient nos yeux.Les limites sont dans nos têtes..."
  • Pour répondre à "[...]Ravi de voir qu'il n'y a pas que des lecteurs silencieux [...]", j'en suis un. Je ne commente que mes coups de coeur.
    Et ce que je partage.

    Merci pour ce texte. Je partage.

    · Il y a environ 13 ans ·
    Img022

    slive

Signaler ce texte