Bleue sous l'eau.
slive
Elle sera nue trois fois, car indécis je n’irai jamais plus loin que la douceur d’un câlin, peau contre peau et, dans le risque, pudique comme uniq...
Elle sera nue trois fois, car indécis je n’irai jamais plus loin que la douceur d’un câlin, peau contre peau et, dans le risque, pudique comme uniq...
On ne peut pas, j’ai aimé pendant huit ans le même homme et, toi, je n’ose même pas imaginer combien d’années tu l’as aimé. C’est pour ça que tu ne...
Parfois le passé toc à ma porte et par le Juda je le vois faire les cent pas, criant qu’il n’en as pas fini avec moi, que je l’évite depuis assez l...
- Ton bruit préféré ? - Un drap blanc, froissées. -Comment peux-tu savoir qu’il soit blanc ? -Si tu me pose cette question, c’est que tu n’en a ...
J’ai compris que j’étais aussi éphémère qu’un amour perdu, alors si je les réunies il ne passera plus jamais de temps avec moi.
Je dois avouer que cela faisait maintenant quelques mois que je n'avais pas été sur la tombe de mon passé, doctrine de mon présent, du jour au le...
Monsieur, il faut que vous trouviez la base de vos angoisses. Les calmant aident, mais ils ne sont pas une solution durable véritablement satisfais...
Sous la tombe je m'accoutumai de ne plus vivre dans les sanglots des autres et de pouvoir, enfin, me focalisé aux miens. Je n'ai jamais été heureux...
"Je t'aime, mais c'est tout"
Comme si de rien était.
vant elle j’avais frôle bien d’autres lèvres, pas autant que je l’aurai voulu pour le jeune que j’étais ou le nombre important plus que le geste, m...
Je déménageai quelques mois plus tard à Paris avec, comme questionnement le plus important, l’envie de savoir ce qu’elle était devenue Ma Pleureuse.
Gloire d'hier je te dédie c'est quelques phrase en l'honneur de mon passé bien trop présent aux gout des autres. J'ai mal et je n'ai plus la fo...
-Pourquoi disparais-tu si souvent ? Du jour au lendemain plus de nouvelle, plus d’image de toi. Plus de bon sens, plus de belle parole ni de menson...
Y'avait des danseuses dans les rues, qui criaient le désespoir et des putes qui pensaient à hier, quand elles n’avaient pas l’air comme les autres....
J’ai mal à la tête, aux bras, aux jambes et le stresse semble atteindre mon cœur. Ma respiration et saccadé et je tente, di...
Les insomniaquesne dorment pas, ils explorent simplement la possibilité de vivre un peu plusque les autres, de souffrir, de penser ...
Rien n’égale la douleur Qu’on se représente Après jouissance. On voit la puritaine se lever S’habiller S’envoler Au nom d’une seule nuit...
Alors le film reprend des allures de première scèneet je me noie dans mon ennuie, j’entends toujours ces souffles cour et je penseà toutes ses femm...
C’est fou, hier je voulais vivre vieux parce-que tu étais près de moi, à présent je souhaite mourir dès demain parce-que tu es loin de moi. Ce ryth...
Cerne plagiait par une famille inexistante, des lèvres oubliaient entre les cuisses de quelques femmes et à la place de mon cœur, u...
Elle avait coutume de dire qu’il y avait ceux qui aiment et ceux qui sont amoureux, et qu’on ne tombait réellement amoureux qu’une fois dans sa vie
Sur le silence de ma lampe de chevet j’ai décidé d’avouer ma castration. Je suis le mensonge, la personnification d’un père absent, des mots de d’a...
Continue à faire semblant de dormir mon enfant, nous nous retrouveront dans quelques années lorsque tes yeux auront perdu de leurs ...
C’est aux creux des lèvres que la mort décident d’attaquer, s’appropriant les corps jusqu’à la moelle, sans patience, sans once de ...
J’ai beau essayer de me dire qu’une vie sans toi est faisable, expérimenter les joies de la sociabilité que j’ai mis au vent il y a bie...
A toi surtout, Ma glace me montre son visage tous les matins, si je vois le drapeau de Londres mon esprit divague sur elle. Une peluche...
Sa peau criait mon nom, ma mère, sainte mère, était dans la chambre d’à coter elle nous entendait surement. J’entendais les cris re...
J’ai tapé à une porte close aujourd’hui, sa à fait comme un brouillard dans ma tête et j’ai compris que la muse que j’idéalisai autant était en fai...
Je suis nue, assise dans ma salle de bain. A lui envoyé des messages à cette homme qui fait mes nuits, je respire plus. Je sufoque en éssayant de m...
Photographie Dawan Irawan.
J'avais passé la matinée à écrire dans ma tête.Le reste vivait, enfin je veux dire le corps. Il s'agitait comme si je n'écrivais pas.Le monde à l'i...
-Bonjour mon p'tit bonhomme, que tu es bien étrange ! -Quoi donc ? voila que tu ne dors pas à cette heure ci, serais-tu un rescapé du sommeil, mo...
Photo La Douleur Exquise.
« Il y a dans le grouillement immédiat de l’esprit, une insertion multiforme et brillante de bêtes » Antonin Artaud
Un court texte sur les attaques terroristes du 13.11.2015 à Paris.
L'atonie blafarde, l'air lointain, l'écho du vide, l'entourage du rien. En impératrice masquée, mon indifférence hiératique règne tyranniquement so...
Peinture d'Arthurine Vincent.
Il y a une semaine, j'assistais à un concert de Vincent Delerm. C'est ici l'histoire (vraie) de nos monologues parallèles...
C'est comme si tout se fracassait la gueule en ce moment. Un peu comme mon mug, hier. (Oui, mon mug. C'est toujours le seul ob...
Reflexions sur l'écriture
Je suis ivre Alcool et fumées J'aime les livres je titube cramé Un whisky,un glaçon Une envie de gloire Je bois mon garçon Allez apporte la poire ...
Point de vue d'un enfant
précision : cette histoire n'est pas la mienne, mais celle d'une femme imaginaire frôlant les bouquins d'une bibli. J’aurais pu être alcoolique, ny...
Il est de ces matins qui sentent l'hiver à plein nez. Vous savez, cette odeur de froid lugubre, de givre, alors que rien autour de nous n'est encor...
Le patrimoine mondial de l’Humanité… Moi, j’préférerais qu’on inscrive l’humanité au Patrimoine mondial…
Je me permets, avec son autorisation, d'écrire ci-dessous un poème rédigé par mon fils de tout juste 13 ans, lequel me fait sentir ridiculement pet...
Hé, pose ton crayon, écrivain du néant. Cesse un instant de semer tes mots dans le vent. Je veux te parler. Oui, à toi. Sans vouloir t’affoler, sac...
Trois petits rats? Dans ma petite chambre de bonne, située sous les toits, les fenêtres n'ont même pas de volets. Tous les matins ce sont les rayon...
Au premier jour du reste de ta vie, La beauté d’un regard si connu, Qu’on oublie. Le temps passe, Brûle, Et nous fuit. Souffle qui berçait, Souffle...
Narcisse, regarde-moi. Jason, enroule ta chevelure autour de moi. Cassandre, oublie-moi. Je suis de ce sang Qui guide les pas Des errants. Désireux...
Les hommes ont des mains A faire damner un sein Que je prête volontiers Lorsqu’on veut le baiser
La belle de « vœux lourds » Elle est revenue, gratter à ma porte et du judas je n’ai rien vu. J’ai entrouvert le portail de fer rouillé et mes yeux...
Je suis couchée sur le lit, les bras écartés. Que fais-tu, mais que fais-tu? Me cris la petite voix qui résonne dans ma tête. Je regarde cet homme ...
Vincent, Julie, Arnaud et Nathalie sont soudés comme les doigts de la main. Ils habitent ensemble à Limoges, dans une maison avec jardin. Vincent e...
Doucement je t'observe, Et tes courbes d'homme, Si parfaites, M'emmene loin dans mes rêveries solitaires. Je sens monter en moi le désir de la femm...
Il parle de son enfance, de son père, de sa mère, de son gros chien gourmand. Pendue au bout du fil, je l’écoute en silence. Je ne peux qu’acquiesc...
Cher amour, C’est avec le plus grand des regrets que j’écris ces quelques mots. Nous nous perdons. Nous ne nous aimons plus. Nous ne sommes plus q...
La pénombre mi jour mi noire derrière les vitres, et ces fronts posés contre, luttant de solitude. Les immeubles fragmentés de lucioles immobiles, ...
De moi tu peux disposer en Maître absolu A tout instant je suis un objet sous tes mains m’étreignant Soumise ou esclave, je suis chose à ta disposi...