Ouvrir ma fenêtre

aile68

Ouvrir ma fenêtre sur l'art et ses muses, les arcs de la fontaine ne sont que grâce et rondeurs cristallines, le bassin clapote et tangue, les enfants aimeraient bien s'y baigner, l'été est en avance sur le temps, j'aimerais bien saluer les statues autour du bassin, j'ai oublié leur prénom, je connais une fille, belle, gracieuse, amoureuse, son fiancé le lui rend bien, ils filent le parfait amour, est-ce le panache des jeunes, leur privilège?

Commencer la vie en sautant dans les flaques, en patinant sur la glace, conclure un pacte, un accord, qui le respectera, qui sera gagnant, je n'aime guère les grands mots, loyauté, fidélité, ils sont lourds, passons, j'ai juste besoin, d'un peu de légèreté, d'une promesse c'est tout. Comme une midinette j'écoute des chansons d'amour et dansantes, par contre et là je vais me faire des ennemis, je n'aime pas les chansons de Piaf, celles qui courent après l'amour inconditionnel, celles qui ont trop besoin d'un homme, pardon pour ceux que j'offusque. Piaf était une môme des rues, c'est peut-être pour ça qu'elle avait tant besoin d'hommes dans sa vie, c'est dit sans méchanceté.

Ecouter une chanson comme une urgence, comme un besoin vital, devenir aphone face au géant des mers, aveugle, faire preuve d'intelligence dans mes relations, pourquoi ai-je l'air d'une fillette timide, apeurée, donnez-moi une chance de m'en sortir. Faire preuve d'honnêteté intellectuelle mais jusqu'où , avoir l'intuition du sens des mots, de leur musique. Oser l'art, oser les muses, la grâce, plonger dans le grand bassin et saluer les statues.

Signaler ce texte